Crèmes desserts amande, chocolat & gingembre ...


 ... une alternative végétale aux Danettes, sans soja!





Hello mes colibris!


Aujourd'hui on se retrouve avec une recette que j'ai proposée sur @cest.dans.ton.assiette , mon nouvel Instagram dédié à ma reconversion professionnelle!


Pour celles.ceux qui me suivent depuis longtemps, vous savez que j'avais déjà mis en ligne une vidéo avec mes 3 recettes de desserts maison du quotidien : yaourts soja natures, danettes végétales et fromage blanc coco! Si vous ne l'avez pas encore vue, je vous invite à la retrouver ici!

J'avais très envie de vous proposer une 4ème recette pour varier un peu les saveurs en apportant des nuances épicées grâce au gingembre, l'onctuosité et la douceur du lait d'amande et du lait de coco !




Le gingembre est un rhizome aux multiples vertus pour l'organisme! 

Il vient ici souligner le chocolat tout en améliorant le confort digestif du dessert.


Lorsque vous cuisinez, n'oubliez jamais que chaque ingrédient doit être un atout pour vous tout en satisfaisant votre plaisir!



Ingrédients
Pour 6 à 7 pots individuels environ:


50cl de lait d'amandes
20cl de lait de coco
80 gr de chocolat noir 70%
2 càs de sirop d'érable
40 gr de maïzena ou fécule de riz
1 càc rase de gingembre râpé finement 
ou 1càt de gingembre moulu



1. Dans une casserole, mettez à fondre le chocolat en morceaux dans le lait d'amande sur feu doux.


2. Dans un bol délayez la fécule avec le lait de coco, puis ajoutez le sirop d'érable et le gingembre.


3. Une fois le chocolat fondu dans le lait d'amande, montez sur feu moyen et ajoutez sans jamais cesser de remuer le bol de fécule/lait de coco.


4. Mettez vos pots à disposition près de vous et remuez sans cesse jusqu'à obtention d'une crème épaisse qui nappe totalement la cuillère. Vous allez sentir la texture épaissir et c'est à ce moment précis qu'il va falloir couper le feu et mettre en pot rapidement.


5. Laissez reposer à l'air libre avec un torchon posé sur les pots jusqu'à ce que les pots soient tièdes, puis placez les au frais bien fermés.



À consommer une fois par jour maximum, seule ou accompagnée de toppings, comme ici des cerises fraîches, dénoyautées cet été et congelées. J'ai également ajouté des graines de chanvre qui sont un super aliment, mais je reviendrai sur ce sujet très prochainement!




Je vous souhaite de bien vous régaler!
Si vous réalisez cette recette et postez sur vos réseaux sociaux, n'oubliez pas de me tagguer afin que je puisse retrouver vos appréciations !!!
Pour suivre au quotidien mes petites recettes, activités etc... 
vous avez tous les liens ci dessous!!!



A très bientôt !!!





Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!







Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo




Commentaires