Le bowlcake sans micro ondes ? {Bonus Vidéo}

... Yes, I can !






Plusieurs fois, on m'a demandé si mes recettes de bowlcakes pouvaient être faîtes sans le micro ondes.
Que ce soit parce qu'on ne veut pas en avoir, qu'il est panne, qu'on n'a pas de place pour en avoir un... Quelque soit la raison, elle valait la peine de chercher une recette pour trouver une alternative. Le four? Bah ça revient à faire encore et toujours une recette normale au final...

ET EUREKA !!! Non je plaisante! J'ai songé: tout le monde a une plaque de cuisson, ou un réchaud! Même en camping on fait bouillir de l'eau sur le feu etc... Alors pourquoi pas une cuisson dans une casserole..?

Voilà comment aujourd'hui, je vous propose ma petite recette ultra facile du bowlcake cuisson casserole !!!!!! Psssssstttt ! Et en plus, je vous ai tout filmé ;)












Ingrédients

(pour 1 gros ou 2 normaux)


5 càs de farine de riz complète
5 gr de psyllium
1 càt de bicarbonate
1 càc de jus de citron
1 càs de sirop d'agave
50 gr d'eau (ou lait végétal)
3 càs de yaourt soja (ou autre yaourt végétal)
2 carreaux de chocolat noir réduits en pépites





1/ Dans votre bol, mélangez les ingrédients secs.


2/ Creusez un puits, ajoutez le yaourt, le citron, le sirop d'agave: mélangez grossièrement. Ajoutez l'eau et lissez.


3/ Ajoutez enfin les pépites de chocolat. Versez dans la (les) cassolette (s) que vous aurez graissée (s). Dans une casserole adaptée, versez de l'eau qui vous aurez préalablement faîtes bouillir, placez la (les) cassolette (s) et refermez avec le couvercle votre casserole.


4/ Faîtes cuire sur feu moyen pendant 10 min. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau. Si elle ressort avec de la pâte, remettez sur le feu quelques minutes et ainsi de suite.


5 / Dégustez selon votre préférence: chaud/tiède encore dans sa cassolette, sinon attendez que ce soit refroidi, décollez doucement des parois avec une lame et démoulez.




Bonne dégustation !!!



Commentaires