Pâte à pizza protéinée ...



... Sans gluten & vegan ...





J'ai réalisé cette base de pâte à pizza pendant ma période detox en semaine 3 du CFStrong Sexy Detox. Je voulais vraiment que ce programme rime avec plaisir et ne change rien à mes habitudes finalement! Grâce à la richesse des aliments proposés, j'ai pu laisser mon imagination faire son job et ainsi créer plusieurs recettes dont plusieurs vous ont déjà été publiées !!!



Voici donc aujourd'hui une version de pâte à pizza très saine, tendre et hyper digeste! Elle aura un effet rassasiant et contient naturellement des protéines grâce aux deux farines utilisées que sont la pois chiches et l'avoine !







Très rapide à réaliser, elle convient parfaitement à une recette à glisser dans vos sessions meals prep pour la semaine!






Ingrédients


(pour une pizza d'environ 20 à 25 cm de diamètre,
suivant l'épaisseur souhaitée)




50 gr de farine de pois chiches
100 gr de farine d'avoine sans gluten
10 gr de psyllium
7 gr de levure boulangère déshydratée
2 càs d'huile d'olive
Environ 20 cl d'eau tiède
1 càt d'ail semoule
1 càt d'Herbes de Provence
1/2 càt de sel fin




1/ Commencez par mélangez dans un saladier les farines, le psyllium, la levure, l'ail et les herbes.


2/ Faîtes un puits et commencez à travailler avec l'eau tiède en ajoutant cette dernière petit à petit. Suivant comment réagira votre pâte, ne mettez pas tout ou ajoutez en! La pâte doit être lisse, non friable et peu collante. 


3/ Quand vous sentez la pâte devenir souple, mélangez le sel dans l'huile et ajoutez à la pâte.


4/ Travaillez rapidement et avec souplesse la pâte pendant 2/3 min, boulez, couvrez le saladier d'un torchon mouillez à l'eau chaude. Placez ce dernier vers un chauffage s'il fait froid, sinon en été laissez profiter de la chaleur ambiante, le tout pendant minimum 30 min, mais j'aime bien laisser lever mes pâtes à pizza pendant 1h afin que la levure développe ses arômes.


5/ Ne dégazez pas votre pâton, placez le directement au centre d'une feuille de cuisson, et à l'aide d'un rouleau, étalez suivant épaisseur désirée. A noter que plus elle sera épaisse, plus longue sera la cuisson donc gare à votre garniture ensuite.


6/ Garnissez comme souhaitez: coulis de tomate, légumes frais, fauxmage, protéines etc... Faîtes vous plaisir !


7/ Enfournez ensuite à 200°C pour 15 min environ.




Buon appetito !!!



Commentaires