Halloween 2020, résumé de nos activités ...

 ... lectures, recettes... !




Hello mes colibris!


Comment allez vous en ce dernier weekend de vacances?


Et oui, nos petits reprendront lundi le chemin de l'école dans un contexte de plus en plus pesant pour tous... Mais il va bien falloir s'habituer, puisque le chemin promet d'être encore très long d'ici la sortie de l'hiver et la fin de cet épisode sanitaire !


Nous vivons une époque qui marquera à jamais notre histoire, et c'est pour celà que je ne veux plus voir le co schooling du même oeil qu'avant... Aujourd'hui, je ne me contente pas de voir ça du point de vue "scolaire", mais je préfère étendre ce regard à tout ce qui constituera des esprits vifs et ouverts et ... POSITIFS pour mes enfants !


Alors plutôt que de se laisser obscurcir le coeur et les pensées, j'ai voulu créer un cocon fun pour cette période d'Halloween ! De toutes façons, nous ne sommes de base pas pour laisser Nohan quémander des bonbons en faisant du porte à porte, alors on ne change pas nos habitudes !



Je vous laisse découvrir les photos pour vous imprégner de notre ambiance et on se retrouve juste après ces clichés pour le détail des activités, lectures etc...















J'avais joué le jeu à fond le jour J en me faisant un maquillage de 

vampire des temps modernes également !!!






1. Des bacs sensoriels :


En 1 semaine, j'avais programmé 2 bacs sensoriels !


Le 1er : des pâtes Halloween de chez Lidl, du café torréfié de chez Action, des crânes de chez Gifi, des yeux de chez Centrakor, des verrines crânes de chez Action, des cups en papier de chez Gifi, des fausses bougies de chez Gifi, une citrouille lumineuse de chez Centrakor, et quelques objets chinés, une grosse courge du jardin.


De quoi les laisser transvaser à leur guise. J'ai laissé ce bac du lundi au mardi afin qu'ils en profitent à fond!















Le 2nd : de la lavande séchée, de la pâte à modeler noire maison, des flageolets blancs, des chiffres en bois REWOOD (disponible sur le site lesminis.fr), des araignées en plastique Gifi, des emportes pièces Gifi (chapeau de sorcière, fantôme, citrouille).




Encore une fois, principalement une invitation sensorielle pour les 2 enfants, avec un peu de dénombrement et lecture des chiffres pour Nohan !





















C'était évidemment très chouette... et pas trop salissant ^^



2. Un bain mortel !!!!


J'ai tout simplement mélangé de la poudre de charbon actif dans le bain moussant et j'ai décoré, mis des bougies et les enfants ont joué dans le presque noir dans ce bain sensoriel (je ne vous montre pas mes enfants dans le bain, mais je suis certaine que vous comprendrez pourquoi ;) )!





3. Des activités créatives :


> Des coloriages

> Une momie en masking tape dentelle (Action) pour Edena



> Des suspensions en mousse à assembler


> Des décorations en bois à peindre


> Un squelette façon Coco à assembler








4. Des livres à lire :


Et pour la sélection de cette année, je vous retrouve en vidéo afin de vous montrer les livres de manière beaucoup plus vivante !!!!






5. Des dessins animés :


Hôtel Transylvanie 3 et Coco étaient les films que nous avons choisis de regarder avec Nohan (Edena était trop contente de regarder vaguement hôtel Transylvanie mais clairement elle ne regarde pas la télé avec attention pour le moment, et Coco était sur M6 en soirée, soit bien trop tard dans tous les cas pour notre poupée).



6. De la cuisine :

Pour le goûter de super jolis choux sans gluten et sans lait de Mr Papa avec une belle table où décorations et chocolats pétillants se mélangeaient!

Puis on a repris les emporte pièces et le moule citrouille dont je vous parle dans nos bacs sensoriels avec des minis pizzas chauve souris pour une soirée pizza apéro dinatoire !


De quoi faire un dîner Halloween super fun en famille, couvre feu oblige ;)











Voilà pour nous cette année!

On n'a pas exploité le thème pour travailler des sujets scolaires avec Nohan, à part un peu les chiffres, puisqu'au final on a lu un peu avec d'autres choses, on a réviser des comptines, on a laissé dessiner, laissé faire des constructions, été voir les bébé chèvres nés ces derniers jours, fait des promenades, coupé du bois... Bref, on a exploité tout ce qui était autour de nous et on a joué la carte du homeschooling! Mais au final : les enfants ont encore appris plein de choses, manipulé beaucoup, ont énormément joué tout les 2... Et les vacances se terminent avec de bons souvenirs, peu de tensions à la maison, et une famille qui a trouvé de quoi s'occuper avec pas grand chose, mais bien assez pour que tout le monde soit heureux d'avoir coupé du rythme !




Et vous, c'était comment Halloween chez vous?



A très bientôt !!!




Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo







Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_



CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!






Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo





 

Commentaires