Quiche aux poireaux sans gluten & végétalienne ...

 
... une recette réconfortante, de saison !









Hello mes colibris,




Je vous retrouve dans ma cuisine pour préparer ensemble une superbe quiche végétalienne et sans gluten aux poireaux et aux émincées végétales de la marque Herta.




Je prends parti de démarrer mon article en vous présentant de manière plus approfondie ces fameuses émincées qui sont devenues incontournables à la maison pour agrémenter nos pizzas, les cakes ou encore les quiches comme celle que nous allons préparer ensemble aujourd'hui!




Que nous dit la marque?



Ingrédients: Eau, protéine de SOJA* concentrée (31,7%), huile de colza, vinaigre, extrait de levure, sel, arômes. *Soja sans OGM. Peut contenir : œuf, gluten, céleri, moutarde, sésame.


Si on s'amuse à décrypter en détails la composition, on constate qu'il s'agit là d'une composition on ne peut plus épurée. Je n'ai toutefois pas trouvé l'information sur l'origine exacte des arômes.


Ce que je note et qui me semble essentiel : le soja n'est pas français, mais il est bien stipulé qu'il est sans OGM. Lorsque l'on fait la lumière sur cette information, on comprend qu'il est important de se souvenir que tous ces produits ne doivent pas être consommés quotidiennement, mais plutôt à titre ponctuel; dans tous les cas rien ne vaudra jamais le fait maison! 




Ce que je trouve par contre super intéressant c'est le taux de protéines : pour un paquet de 160 gr on compte 36 gr de protéines! Preuve encore une fois que l'on peut avoir tous les apports en protéines sans passer par la case "manger des animaux" !




Enfin je finis sur la petite ligne : "Peut contenir : œuf, gluten, céleri, moutarde, sésame." Il est important de préciser que : tous les vegans ne fermeront pas les yeux sur ces infos, les allergiques au gluten passeront leur chemin par précautions et à titre personnel je ne suis pas malade quand je les consomme entant que personne très sensible au gluten et aux produits laitiers!




Une fois tous ces détails un peu techniques sur un ingrédient clé de la recette, je vous laisse avec la vidéo et le récapitulatif ci dessous !!!






Ingrédients


(pour un moule à tarte)


1 pâte feuilletée sans gluten

3 poireaux

80 gr d'émincées Herta

90 gr de farine de lupin

140 gr de lait de soja

140 gr de lait de coco

1 càc de moutarde

1 càt de curry poudre

1/2 càt de paprika fumé

1 càt d'ail semoule

Quelques tours de moulin à sel

3 belles pincées de poivre

Du faumage râpé



1. Retirez les feuilles abîmées, les "culs" de vos poireaux et émincez les. Rincez à l'eau claire pour retirer sable et/ou terre.


2. Dans une poêle ou un wok, faîtes revenir dans un fond d'eau les poireaux jusqu'à ce qu'ils soient cuits juste à point.


3. Pendant ce temps, préparez l'appareil en prenant la farine de lupin dans un saladier. Versez le lait de soja et mélangez jusqu'à obtenir un ensemble lisse et épais. Puis ajoutez le lait de coco et délayez jusqu'à avoir une texture fluide. Assaisonnez selon la liste des ingrédients et adaptez selon vos goûts. Réservez.


4. Préparez votre fond de tarte en parant les bords, puis en piquant partout à l'aide d'une fourchette.


5. Versez directement les poireaux dessus et répartissez uniformément. Puis placez par dessus les émincées végétales.


6. Versez l'appareil liquide et étalez pour que celà nappe totalement la quiche. Puis parsemez généreusement de faumage râpé avant de rabattre les bords en prenant soin de bien créer des plis pour que ceux ci ne remontent pas à la cuisson.


7. Enfournez à froid pour 35 min et à 180°C.



Servez cette belle quiche avec une salade verte et c'est le régal !!!!



J'espère que cette recette vous donnera autant de plaisir que nous en avons pris en la dégustant!

Si vous avez aimé, je vous invite à partager cet article, la vidéo recette autour de vous, n'hésitez pas non plus à partager vos réalisations sur Instagram en me taguant @bambilevy_ afin que je puisse voir vos photos!!! 





Je vous retrouve très vite ici, 

et sur Youtube! 

Pour me retrouver au quotidien, cliquez sur le lien Instagram ci dessous et n'hésitez pas à vous abonner pour suivre nos aventures, nos idées etc... 





A très bientôt !!!




Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!








Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo







Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_







Commentaires