Une tarte brownie & fruits ...










... aux saveurs de l'été indien !









Hello mes colibris ! 



J’avais très envie de vous proposer une nouvelle recette et j’ai cherché l’inspiration depuis plusieurs jours ne sachant pas trop vers quoi j’avais envie d’aller… Et puis, le flash ! Mon Nohan a dit : « j’ai envie de faire une tarte ! » … Mais moi les tartes ce n’est pas mon délire à la base ! Pourtant ce coup ci j’ai eu une idée qui est venue d’un coup comme une obsession ! 





De là est née cette belle tarte à la nectarine jaune sur fond de tarte au cacao qui rappelle le brownie ! 



Je crois que c’est le mélange de couleurs qui m’a de suite séduite ! Je suis certaine que vous allez craquer vous aussi !!! 






Ingrédients 

(pour un moule de 30cm de diamètre) 



Fond de tarte :

100 gr de farine de riz (ou blé) 

50 gr de fécule de maïs 

50 gr de farine de maïs jaune (vraiment indispensable) 

90 gr d’huile de coco liquide ou de colza 

40 gr de sucre de votre choix (moi j’ai utilisé du rapadura) 

30 gr de poudre de cacao nature 



Crème vanille : 

250 gr de tofu soyeux 

50 gr de purée de fruits à coques 

50 gr de sirop d’agave 

20 gr de fécule de maïs 

40 gr de vanille liquide 

1 pincée de sel (exhausteur de goût naturel, il viendra sublimer la note vanillée) 



2 nectarines 

OU 

5 belles prunes jaunes et/ou rouges (on peut imaginer faire avec une sorte ou alterner les 2 couleurs) 






1. Préparez le fond de tarte en mélangeant tous les ingrédients secs, puis travaillez avec l’huile. Ajoutez un peu d’eau petit à petit jusqu’à obtenir une boule de pâte lisse et non collante.



2. Graissez votre moule à tarte ou placez du papier cuisson, et avec les mains répartissez la pâte et parez les bords.



3. Piquez le fond de tarte et mettez dans le four froid. Lancez sur 180°C cuisson par le haut et le bas non ventilée pour 10 à 15 min, le fond de tarte doit être précuit.



4. Pendant la pré-cuisson, préparez votre crème en passant tous les ingrédients au fouet, ou mixeur plongeant, jusqu’à avoir une belle texture lisse et homogène. Puis découpez en quartiers pas trop épais vos fruits.



5. Sortez votre fond de tarte et soyez rapide : versez la crème et répartissez les quartiers de fruits. Puis retour au four pour 30 min ! 













Le plus difficile c’est d’attendre pour déguster que votre tarte refroidisse ! 


A consommer avec un coulis de chocolat noir ou une bonne glace à la vanille… Moi personnellement j’ai juste savourez telle que avec un petit thé ! 


Un tea time parfait, what else ??? ^^






A très bientôt !!!




Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo






Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_









Commentaires