Un coffret pour l'éveil musical ...

 

... Inspiré par la pédagogie Montessori!




Hello mes colibris !


Aujourd'hui je reviens avec une présentation produit qui à mon sens est à avoir dans toutes les maisons!


C'est bien connu: la musique ça plaît toujours aux enfants! Qu'ils chantonnent avec vous, préfèrent danser ou tripoter des instruments de musique, ou se contentent d'écouter attentivement... Rares sont les enfants qui fuient la musique surtout si vous les avez habitués dés in utéro à en écouter (et oui les vibrations de la musique passent super bien dans le bidon!). Du coup, il me semble important d'accompagner nos enfants dans la découverte de ce qui fait l'essence de la musique : le rythme, les sons, la diversité... Rien ne vaut un éveil musical en famille !



Et pas besoin d'être musicos pour que ça marche évidemment !



Je vous présente le coffret Montessori D'Eveil Musical de chez Nathan.


Sa composition?


30 cartes d'activités 

16 petites cartes classifiées d'instruments

1 livret pour vous accompagner dans l'utilisation du matériel et le potentiel de l'éveil musical selon la pédagogie Montessori.


Pour ma part, j'ai plastifié les petites cartes des instruments afin de les rendre beaucoup plus solides, car je les trouvais un peu trop fines pour résister aux manipulations des petites mains.


Par contre, les cartes d'activités sont plus grandes et plus rigides, et surtout les illustrations sont vraiment très chouettes!






Sa proposition?


J'ai beaucoup aimé la diversité des activités qui associent mouvements, expression corporelle, travail du souffle, coopération, analyse des sons... Il y a véritablement de quoi organiser régulièrement des activités avec les enfants !





Son prix? 


Il est tout mini! 12.90euros le coffret et quand on voit le contenu, on peut clairement dire que ça vaut le coup de dépenser cette somme pour proposer à nos enfants un outil attrayant!




Je vous avais déjà écrit un article sur l'éveil musical à la maison assez complet, puisque nous avons pas mal de petits instruments à la maison depuis que Nohan est tout petit. Ce coffret est le complément parfait pour nous en tout cas, et on va profiter de la rentrée scolaire pour faire régulièrement des ateliers avec les 2 enfants!



Avez vous un avis sur ce coffret? 

Connaissiez vous?

Si vous avez des recommandations pour faire des ateliers musique à la maison, je suis preneuse; n'hésitez pas à me laisser vos commentaires sous l'article, je serai ravie de vous lire !



A très bientôt !!!



Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!







Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_

Commentaires