Parentalist, l'appli' familiale dans ta poche ...


 ... pour trouver l'inspiration au quotidien !





Hello mes colibris!


Je reviens aujourd'hui avec un article dédié à l'application Parentalist dont je suis ambassadrice depuis quelques mois!


Tout d'abord je tiens à préciser que ceci est un partenariat où je suis remerciée en bons cadeaux de mon implication, et j'apporte cette précision pour être comme toujours ultra transparente avec vous dés le départ sur mes partenaires.



Petit point fait, je peux dorénavant vous dresser le portrait de cette application qui a vu le jour suite aux bouleversements subis avec le confinement par tous les foyers du monde! Ce projet a été initié par l'équipe créatrice de l'application belge BSIT qui propose aux parents de trouver un mode de garde en quelques minutes via l'application du même nom!


Une fois le confinement et ses déboires dans la place, l'idée est née de créer une application intuitive où les parents pourraient trouver de l'inspiration sans cesse renouvelée par les autres parents, professionnels de l'enfance, profs... Inspiration pour lire, créer, apprendre, cuisiner, mais tout ça uniquement autour des univers qui concernent les enfants de la naissance à 18ans !


L'application propose aux utilisateurs de découvrir des suggestions de listes suivant leurs filtres enregistrés, mais également de manière plus ciblée avec une barre de recherches. Plusieurs options pour personnaliser l'interface sont proposées afin d'en faire un allié au quotidien.


Au même titre que sur d'autres applications, on retrouve le principe de liker, ou enregistrer les listes et idées. 



Mais la force de cette application réside dans son ambition d'ouvrir le champs des possibles avec des réservations de loisirs, de babysitting, de coaching, d'ateliers... Bref, elle grandit et petit à petit diversifie ses offres et le tout sans mauvaises pubs de partout !!!



Vous pouvez suivre les personnes qui vous inspirent et ainsi être notifié en cas de nouvelles listes. Vous pourrez également créer votre propre cercle de parents de confiance avec lesquels les échanges de recommandations seront immédiats! 


Evidemment à votre tour, vous pouvez librement créer vos propres listes! Une excellente manière de partager vos idées ou de créer une listes avec les idées que vous aurez trouvé chez d'autres créateurs et de cette façon classer par thèmes pour ne plus avoir besoin de chercher partout au moment où vous en aurez besoin!


Ex : je veux créer une nouvelle thématique au sujet de noël, je vais voir une idée d'activité chez Pierre, une autre chez Paul et une dernière chez Jacques (tout le monde aura saisi l'allusion ^^), je vais de ce pas créer ma liste et répertorier mes 3 idées, je valide et hop elle est en ligne! Je peux aller chercher au même endroit toutes mes idées, j'en fais profiter les autres utilisateurs et en plus je fais découvrir des créateurs de contenus au passage !



Si je devais tirer le bilan des premiers mois de l'application pour l'avoir vécu à la fois entant qu'actrice qu'utilisatrice, je dirais juste : très prometteuse! Elle a tout pour devenir une application majeure dans le monde de l'enfance et même adolescence avec une base de données qui ne cesse d'être nourrie! 



Vous pouvez télécharger l'application que vous soyez appstore ou androïd, dans les 2 cas l'utilisation sera tout aussi intuitive et avec l'équipe et nous ambassadeurs nous sommes toujours au taquet pour traquer les bugs ou soucis suite aux mises à jour! 




Si vous souhaitez me retrouver et suivre le contenu que je peux vous y proposer, il vous suffit de télécharger votre application et dans la barre de recherche taper BAMBILEVY pour me retrouver!



Je suis curieuse d'avoir vos retours en commentaires sur l'application ! N'hésitez pas à me faire un retour dessus !!!



A très bientôt !!!








Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!




Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo



Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_






Commentaires