Boulettes végétales aux coeurs de palmiers ...

 

... Une recette végétale & sans gluten!





Hello mes colibris!


Yes! Le retour en cuisine ET d'une vidéo recette, c'est maintenant!


Pour fêter l'automne 2020 je tenais à marquer le coup avec un truc chouette et me voilà avec cette petite recette qui demande très peu d'ingrédients, mais va vous permettre de varier des falafels ou boulettes végétales qu'on trouve dans le commerce !!!


On va aujourd'hui cuisiner des boulettes à base de coeurs de palmiers! Oui, oui, vous avez bien lu! Et je suis convaincue que cette recette va vous plaire, que ce soit pour accompagner une salade, faire un pique nique ou un apéro, cette recette ultra simple, vous m'en direz des nouvelles !!!!





Ingrédients 

(pour une vingtaine)


450 gr (environ) de coeurs de palmiers en saumure égouttés

210 gr de flocons d'avoine

30 gr de graines de chia

1 càc rase d'ail semoule

1 càc rase d'oignon déshydraté

1 càc rase d'aneth

3 càc de jus de citron

2 pincées de poivre

30 gr d'huile de coco non désodorisée




1. Dans un robot lame S, mettez tous les ingrédients et mixez jusqu'à obtenir une texture proche de rillettes.


2. Placez le bol au frigo pour facilitez la manipulation pendant environ 45 min (non obligatoire mais rend le tout moins collant). Prenez soit 2 cuillères pour façonner vos boulettes soit vos mains (légèrement graissées) comme je vous le montre en vidéo.


3. Enfournez votre plaque à froid puis lancez sur 180°C pour 30 min. Vos boulettes doivent être dorées!



Dans ma vidéo, je vous explique également comment faire cette recette avec une croûte de chapelure et cuisson façon friture!


Alors, prêts à essayer? 






Il me tarde d'avoir vos retours 

en commentaires sur cette recette !

Si vous n'êtes pas encore abonnés à ma chaîne Youtube, profitez en pour cliquer sur l'onglet : 

c'est gratuit et vous serez informés de mes nouvelles vidéos dés qu'elles seront en ligne !!!


Et pour me suivre quotidiennement, regardez en bas de cet article pour me rejoindre sur Instagram!

Si vous cherchez du contenu classé en listes pour ne plus enregistrer à droite à gauche vos contenus favoris, rdv sur Parentalist!


Tous les liens se trouvent ci dessous!



A très bientôt !!!



Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!






Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo




Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_






Commentaires