Des boules d'énergie ...

 
... Recette spéciale rentrée !





Hello mes colibris !


La rentrée c'est dans moins de 15 jours maintenant !!!! Alors autant commencer de se préparer doucement à reprendre les bonnes habitudes pour des goûters simples, efficaces et plein de bonnes choses pour nos enfants (et nous par la même occasion).


Il y a quelques jours en arrière sur Instagram, je vous ai montré en story mes meal prep et j'avais créé une nouvelle recette qui a été validée de suite par mr papa et moi! Nohan les a goûtés hier et il a adoré !!!


Autant dire que laisser ma recette sur Instagram reviendrait à la perdre en chemin, alors je vous la remets sur le blog!



Pour les personnes qui n'auraient pas de farine de maïs jaune sous la main, vous pouvez également essayer avec de la farine d'avoine (en mixant grossièrement vos flocons), le goût sera différent mais les apports seront super intéressants sur le plan des fibres, des protéines et de l'indice glycémique plus bas! Pour celà, versez progressivement le lait végétal, vous n'aurez probablement pas besoin d'en mettre autant qu'avec la farine de maïs!





Pour une quinzaine :
90 gr de banane mûre en purée  
50 gr de sucre poudre de votre choix  
180 gr de farine de maïs jaune  
1 càc de bicarbonate  
190 gr de lait de soja 
1 càc de cacao amer 
20 gr d'huile liquide neutre  
2 poignées de raisins secs  
1️⃣ Mélangez votre purée de banane, avec le cacao, le lait végétal, le bicarbonate et le sucre. 
2️⃣ Ajoutez la farine en 2 fois, jusqu'à obtenir une pâte proche de la pâte à cookies. Et intégrez l'huile avec les raisons secs.  
3️⃣ Prenez 2 cuillères et formez des boules de pâte. Déposez sur une plaque avec une feuille de cuisson. Puis enfournez à 180°C pour 20 min. 
Laissez bien refroidir sur la plaque et à l'air libre. A déguster avec le café ou pour un snack sain et riche en bonne énergie.  








J'espère que cette recette vous plaira! N'hésitez pas à me tagguer sur Instagram @bambilevy_ et à partager cette recette à vos proches si vous l'avez aimée! A mon sens elle sera aussi bien adaptée à une collation qu'à un goûter ou une pause café avec les amis !!!






Bonne dégustation !!!!





Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo


Commentaires