La boîte à Grand Frère de Nohan !


... En route vers la vie à 4 avec douceur ...









Lorsque j'étais enceinte de Nohan, mon envie était de mettre en avant le futur papa pour son nouveau statut à venir, laisser de quoi lui montrer que j'avais pensé à lui pour quand il serait tout seul au cours du séjour à la maternité etc...


Mais aujourd'hui, Papa est prêt à revivre ce moment d'absence, je voulais par contre que mon Minidou se sente investi dans son nouveau rôle et en même temps comprenne qu'il restera notre bébé d'amour !


Alors j'ai repris le système de LA boîte à.. pour mémoire, celles qui cherchent des idées pour les futurs papas, je vous remets le lien vers ma vidéo ;)






Et aujourd'hui, je vous présente le contenu que mon petit chat découvrira à la maternité lorsque nous nous retrouverons pour la 1ère rencontre tous ensemble!





Tout d'abord, nous tenions absolument à ce que dans cette boîte il y ait aussi bien de quoi jouer que de quoi apprendre! Je suis très attachée aux apprentissages par tous les supports, alors il fallait que cette boîte ne soit pas un fourre tout sans queue ni tête, mais plutôt représentative de nos valeurs (le papa me laisse toujours gérer tout ça!).






Donc nous retrouvons 2 personnages Marvel, dont le chouchou de Minidou, j'ai nommé SpiderMan ! Voilà plusieurs semaines que je surveillais tous mes réseaux de bons plans, ventes entre particuliers etc... pour trouver THE bonne affaire! Et la magie a opéré, une maman vendait ces 2 modèles pour 5eur le lot! Quand on sait que c'est plutôt de l'ordre de 10 à 15eur unité... Je ne peux qu'encourager le seconde main pour la plupart des jouets, livres enfants.. 







Ensuite, je voulais ajouter un livre! C'était incontournable quand on sait à quel point Nohan adore la lecture!!!! Et là encore, la vie a fait le choix pour moi, puisque ma grand mère m'a fait envoyer un super livre personnalisé pour Nohan! Il est tellement beau, le personnage est personnalisable et je vous assure que c'est un vrai mini Nohan !!!! Les dessins sont juste superbes, la couverture rigide de qualité, une histoire qui met en avant des valeurs.. Bref, j'avais découvert ce site et imaginais lui prendre un livre pour son anniversaire, mais à croire que ma grand mère lit dans mes pensées, il est arrivé à la maison depuis quelques jours, prêt à offrir! Nous le mettrons donc dans la boîte à grand frère et je suis certaine que Minidou va en faire un favoris de tous les temps !!!
















Si vous souhaitez découvrir Mumablue, je vous invite à vous connecter juste ICI !







Puis, comme dit plus haut, je voulais des supports d'apprentissages ludiques à glisser dedans selon les goûts du moment de mon Loulou! J'ai du coup pris 2 choses:








> un livret sur le thème de l'espace qui en quelques pages réunis des informations, beaucoup d'autocollants pour valider les connaissances de l'enfant à mesure qu'il découvre le livret, des belles images, de la couleur... Il est aux éditions Piccolia, je l'ai trouvé pour 2.50eur et honnêtement je vous le recommande chaudement!!!!

S'il vous intéresse, vous le trouverez juste ICI !






> J'ai ajouté une pochette aux éditions Gründ dans la pédagogie Montessori avec les chiffres rugueux! Nohan aime les chiffres et du coup ne sait pas encore tous les lire, encore moins les écrire! rien ne presse, mais je tenais à lui offrir un support sur les chiffres qui rendrait l'apprentissage ludique pour lui ! Cette pochette est très complète et surtout peu volumineuse, donc parfaite pour être emportée partout! Ce que j'ai énormément apprécié également avec cette pochette, c'est qu'elle propose les chiffres jusqu'à 20, soit pile dans les capacités d'apprentissages du moment (puisque Nohan sait compter jusqu'à 10 et commence à maîtriser jusqu'à 15!). 

On peut aussi bien ne se servir que des chiffres rugueux seuls, qu'avec les cartes de nomenclature d'association d'images! Il y a également un petit livret d'activités pour aller vers l'étape de l'écriture de ces chiffres! Du coup, nous pourrons étaler les apprentissages sur les mois à venir à mesure que Nohan demandera à découvrir !






Cette petite pochette n'est pas très onéreuse je trouve, soit 7.50euros pour en plus quelque chose qui servira à sa petite soeur par la suite! c'est donc un investissement à moindres coût! Si elle vous intéresse, je vous mets le lien juste ICI !




Enfin, je pense que nous lui écrirons une jolie petite carte qui sera glissée dans son cahier d'enfance que je tiens depuis sa naissance! Un petit message personnel de Papa et Maman pour lui rappeler à quel point nous l'aimons et sommes fiers du grand frère qu'il est et sera! Je suis persuadée que dans l'instant présent les mots sonneront comme abstraits, mais que lorsqu'il les re-lira plus grand, prendront un sens pour lui ! Une trace écrite est bien plus forte à re découvrir, même si évidemment des photos complèteront afin de garder une empreinte de ces premiers instants tous ensemble!










Et voilà, j'espère que ce billet vous donnera quelques idées, voir vous inspirera peut être des cadeaux pour les fêtes de fin d'année, car honnêtement je pense que ce sont pour certaines choses de supers compléments de cadeau à glisser sous le futur sapin ;)



Pour rappel, la Petite Graine est prévue à naître pour le 21 novembre, 
oui mais Mam'zelle semble avoir envie d'arriver un peu plus tôt... 
Donc tout est prêt pour mon départ à la maternité, voilà pourquoi je vous parle de cette boîte à grand frère aujourd'hui !





Bien à vous !!!!


Image associée
Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo

Commentaires