Seitan sans gluten - Version rapide !



Quand le végétal rime avec simple & original !



@Bambilevy_Cleanlifestyle



Hello mes chats !


Cet été est sans doute le moins productif depuis que je tiens le blog ^^ Mais il y a 2 jours, une lueur d'inspiration a pris possession de mon imagination et voici le résultat !!!


Si tu suis le blog depuis un petit moment, tu as déjà vu passer une recette de seitan sans gluten qui m'avait pris un peu de temps à élaborer et non moins savoureuse, si tu suis le blog depuis trop peu de temps je te remets le lien ICI !


Il arrive parfois que l'envie de cuisiner soit moindre, voir même que la flemme s'empare de nous! Rien de grave, non vraiment! Celà n'empêche qu'on a envie de garder sa ligne de conduite et une alimentation savoureuse, variée, diversifiée! Du coup je vous propose une recette de seitan sans gluten carrément plus simple et hyper pratique!!!!


Lisez bien la recette jusqu'au bout : pour celles et ceux que ça intéresse, j'ai noté les macros!





Ingrédients 


1 cup d'eau bouillante (240ml)
20 gr de fibres de psyllium 
35 gr de farine de lupin
100 gr de farine d'avoine
2 pincées de sel rose



1/ Mélangez tous les ingrédients secs.


2/ Ajoutez l'eau bouillante et travaillez dans un 1er temps avec une fourchette.


3/ Quand le mélange ressemble à une boule, allez y avec les mains pour terminer le travail de la pâte de seitan. Vous devez obtenir une pâte lisse et bien souple, non collante.


4/ Idéalement laissez reposer jusqu'à total refroidissement, pour éviter de perdre la souplesse, couvrez avant de réserver avec un film plastique.


5/ Une fois refroidi votre seitan est prêt à l'emploi ! 

Ici je l'ai découpé en petites aiguillettes, puis j'ai saisi avec un peu d'huile de coco. 
Une fois dorées j'ai plongé mes aiguillettes dans une petite marinade (2 càs d'huile de coco + 3 càs de sauce soja + 1 càc de sauce BBQ + 1 càt d'ail en poudre + 1 càs d'herbes de Provence + 1 càc de paprika fumé + 3 tour de poivre). 
J'ai laissé reposer 1h et opéré une seconde cuisson jusqu'à obtenir des aiguillettes bien laquées !




@Bambilevy_Cleanlifestyle




Macros :

Glucides = 53% soit 59.6gr
Lipides = 21% soit 10.6gr
Protéines = 26% soit 29.4gr

Nous avons là 2 portions généreuses ou 2.5 portions pour 2 adultes et 1 enfant !





Commentaires

Enregistrer un commentaire