Banana Bread salé !


... THE cake végan & sans gluten !




@bambilevy_cleanlifestyle




A force d'essuyer des échecs dans mes cakes salés végans et sans gluten, je me suis dit un jour que les bananas breads fonctionnent tellement bien que ça vaudrait le coup de transformer l'essai en salé! Hop là! Me voilà en cuisine, premier essai réussi! Pour confirmer mon expérience j'ai retenté, et je peux donc m'avancer maintenant sur le fait que ce cake salé est le meilleur que j'ai pu goûter de tous mes essais !!!!!!


Un cake c'est le top pour une lunchbox, un dîner rapide, un apéro...
Il est donc tant que je vous donne tout ça que vous puissiez me faire votre retour :)




Ingrédients

(pour 1 moule à cake)



180 gr de bananes écrasées
200 gr farine de riz complète
10 gr d'huile
200 gr d'eau
50 gr de maïzena
1 càc de bicarbonate
1 càs de jus de citron
Sel et poivre à convenance

A ajouter selon vos envies, ici: tofu mariné maison, olives vertes, noix, levure de bière sans gluten.




1/ Dans un saladier, écrasez finement la banane en purée lisse. Ajoutez l'huile et la maïzena pour obtenir un ensemble crémeux.


2/ Ajoutez progressivement en alternance, l'eau et la farine de riz. Vous devez obtenir un appareil lisse et bien souple. Ajoutez le bicarbonate, sel et poivre.


3/ Dans l'appareil, intégrez vos ingrédients, ici tofu / olives / noix /levure. Pendant ce temps votre four préchauffera à 180°C chaleur haut/bas et ventilée.


4/ Juste avant d'enfourner, intégrez le jus de citron, versez dans le moule, et lancez en cuisson pour environ 50 min.









Je vous recommande de laisser refroidir ce cake à l'air libre dans son moule et le démouler uniquement lorsqu'il aura bien refroidit. Rien ne vous empêche de le faire tiédir avant de servir, mais cette technique évitera qu'il ne se fragilise au démoulage !





Bon appétit !!!!

Commentaires