Cake en minis cocottes au veganblend saveur chocolat ...

... sans gluten & riche en protéines ...





Cette semaine j'ai préparé de nouveaux petits déjeuners pour varier les plaisirs et gagner du temps!
L'avantage du vegan blend de chez MyProtein, c'est sa richesse en protéines évidemment, mais également sa capacité à être utilisé comme une farine! Et comme j'ai remarqué qu'en le consommant "cru" j'avais des boutons, je l'utilise toujours en farine ! 


Ainsi sont nées mes 3 minis cocottes de cake saveur chocolat avec très peu d'ingrédients! 
Ce que j'aime en cuisinant les portions individuelles c'est qu'on est assuré de ne pas trop (ou pas assez) manger, ainsi l'estomac peut faire son travail dans des conditions optimales, on évite les coups de barre, on évite également les fringales, et ça peut être mis dans le sac pour petit déjeuner partout si on n'a pas le temps avant de sortir !




Ingrédients 

(pour 3 portions)


80 gr de vegan blend chocolat
20 gr de farine de coco
5 gr de psyllium
200 gr de lait végétal (ici soja)
1 càt de bicarbonate
1 càs de jus de citron

Facultatifs: des pépites de chocolat (comme moi), des noix, amandes, fruits secs... pour parsemer dans la préparation !




1/ Dans un petit saladier, mélangez tous les ingrédients secs.


2/ Mettez en préchauffage sur 180°C votre four.


3/ Ajoutez le lait progressivement tout en mélangeant la préparation. Celle ci sera dense et lisse, n'ajoutez surtout aucun autre liquide.


4/ Intégrez la cuillère de jus de citron pour activer le bicarbonate, et remplissez les minis cocottes aux 2/3 environ.


5/ Enfournez de suite pour 20 min. Laissez refroidir avant de couvrir et de mettre au frais pour ne pas dégrader vos petits déjeuners.








Conseils pour déguster: j'adore napper toute la surface avec du beurre de cacahuètes et je mange une compote ou un pudding de chia à côté pour compléter !






Commentaires