Galette des îles à ma façon ...


... Recette vegan, sans gluten & gourmande !








Cette vidéo filmée pour l'Epiphanie avec ma copine Same est sans doute un peu plus à l'arrache encore que d'habitude mais vous avez toujours connu la chaîne sous ses airs spontanés ^^


Je n'aime pas les galettes, ou en tout cas, je ne les ai jamais digérées! Alors avec cette version fruitée, végétale et sans gluten, j'ai pris du plaisir et je n'ai pas eu mal au ventre! J'espère que ça vous plaira ;)










Ingrédients


2 ronds de pâtes feuilletées sans gluten
2 bananes bien mûres
1 grosse poire mûre
10 gr de psyllium
10 cl d'eau
40 gr de margarine végétale
100 gr de coco râpée
70 gr de sucre complet
50 gr de pépites de chocolat
5 càs de lait végétal (ici soja)
1 càs de vanille liquide
1 (ou plusieurs) fève




1/ Dans une casserole, faîtes cuire les fruits avec l'eau. Quand ils sont compotés, ajoutez le psyllium et mixez pour obtenir une texture lisse.


2/ Dans un bol, travaillez la margarine avec le sucre pour obtenir une texture pommade, intégrez ensuite la coco râpée.


3/ Versez la compote de fruits lisse progressivement sur le mélange de coco jusqu'à obtenir une pâte homogène.


4/ Déroulez votre 1er rouleau sur une plaque de cuisson. Répartissez le mélange fruits /coco desssus en laissant bien un débord de 1cm.


5/ A l'aide d'un pinceau sur ce débord répartissez du lait végétal. Sur la garniture venez parsemer les pépites de chocolat et placez votre (vos) fève. Puis placez votre second rond de pâte et soudez les bords avec une fourchette puis un petit peu de lait végétal au pinceau.


6/ Faîtes préchauffer le four sur 180° cuisson haut/bas, laissez pendant ce temps votre imagination faire le reste en dessinant avec une lame sur la surface de la galette. Puis mélangez ce qui vous reste de lait avec de la vanille liquide, dorez la surface de la galette.


7/  Enfournez pour 35 min votre galette !




Et bon goûter !!!!


Commentaires