Idée Menu de Réveillon & Recettes de Fêtes ...


... sans produits laitiers, ni gluten ...











Je fais tout en retard par rapport à d'autres bloggers, mais je n'ai jamais voulu faire comme tout le monde ^^


Comme j'avais déjà mis pas mal de recettes l'an dernier pour apporter des alternatives végétales pendant les Fêtes, j'ai préféré ne pas m'écarter de ma ligne de conduite et vous proposer des recettes à l'image de ma cuisine: simples et du quotidien qui peuvent être customisées selon vos choix!


Aujourd'hui que Noël est passé, mais que le jour de l'An s'appproche, je vous propose de découvrir le menu de mon Réveillon que je considère sans cruauté puisqu'aucun produit laitier dans mon assiette, et les oeufs de nos petites protégées que l'on aime !


Les recettes estampillées d'une * seront délivrées cette semaine dans les articles à venir !






Apéro / Entrée :

Verrines avocats aux tomates séchées et sa crème faumagère caprajou, crackers sarrasin/graines de pavot et cumin (*)

Toasts de pain d'épices vegan & sans gluten et rillettes Tartex France, saupoudrés de graines de pavot

Olives à la Romaine (vrac Grand Frais)

Gougères sans PLV ni gluten (recette de Zhom)







Plat :

Purée de céleri au lait d'amande/riz (céleri cuit vapeur, écrasé à l'ancienne et assoupli au lait végétal)

Risotto nature

Marrons sauce provençale (tomates concassées, oignons, ail)




Faumage :

Fauxmage aux graines de cumin maison (*)

Pain aux fibres et figues en MAP (*)




Dessert :

Bûche façon tiramisu végane & sans gluten

(zhom s'est inspirée de plusieurs recettes du livre Vegan et Sans Gluten d'Angélique Roussel, éditions LaPlage)







Fin de repas :

Expresso (café Bellarom Lidl avec machine à piston) & cannelés sans PLV ni gluten (recette de Zhom)









Joyeux Noël 2017 !!!!!


Commentaires