Pensée positive #4 Une anti-sèche du Bonheur?

... 7 règles lues & approuvées ...



@Bambilevy Cleanlifestyle




Il y a quelques jours, en me baladant sur les réseaux sociaux, j'ai lu et découvert des billets intéressants sur le concept d'anti-sèche du Bonheur.



Des petites règles toutes simples, évidentes mais qu'il est toujours bon de relire pour se rappeler qu'être bien dans sa Vie repose à peu de choses au final!





1 * Je ne peux pas changer le passé, 
mais je peux faire de mon mieux ici et maintenant,



2* Le Bonheur est toujours ici et maintenant,



3* Je pratique la parole impeccable, 



4* Je ME donne de l'Amour,



5* J'écoute pour recevoir plutôt que de répondre,



6* J'arrête d'attendre,



7* Je ne fais qu'une chose à la fois.






On retrouve l'empreinte du célèbre ouvrage Les 4 Accords Toltèques (que je vous recommande si vous ne l'avez pas encore lu !!!), mais on retrouve aussi beaucoup de similitudes avec certaines citations célèbres du Dalaï Lama.




"Suivez les trois R:

Respect de soi,
Respect des Autres,
Responsabilités de tous vos actes."





Il n'y a rien de plus simple que de donner des leçons aux Autres, encore faut il les appliquer soi-même. Donc ce post est à la fois pour vous, mais aussi pour moi, qui chaque jour tente de m'ancrer dans le présent et de travailler sur mes défauts (on en a tous!).



J'espère que ce petit partage vous donnera le sourire pour ce dernier weekend de Novembre. 
Nous entrons dans la dernière ligne droite de cette année 2017 qui aura été riche de beaucoup d'introspections et d'apaisement pour ma part; mais comme rien n'est jamais acquis, il est bon de continuer à prospecter en chemin...



"Sème un acte,
Tu récolteras une habitude.

Sème une habitude,
Tu récolteras un caractère.

Sème un caractère,
Tu récolteras une destinée."




@Bambilevy Cleanlifestyle





Commentaires