Une matinée en cuisine avec moi en vidéo ...


... Nouvelle recette de goûter improvisée ...









Ce vendredi j'ai eu envie de vous embarquer en cuisine avec moi pendant que Nohan était à l'école.


J'avais 3h devant moi, j'ai fait 1h30 de ménage et j'ai utilisée l'heure qu'il me restait pour vous filmer 2 vidéos dont celle ci en réalisant 2 recettes !



La première vous la connaissez déjà puisqu'il s'agit de ma mousse au chocolat à base d'aquafaba (ici de haricots blancs), la recette est ici sur le blog donc CLIQUEZ :)




Par contre, comme je l'explique dans ma vidéo, j'ai eu envie de vous montrer comment j'improvisais les recettes qui finissent ici! Je suis vraiment quelqu'un qui ne sait pas suivre une recette même les miennes pour être honnête :p Alors comme cette nouvelle impro' a bien fonctionné, je vous indique ci-dessous les étapes et ingrédients, ce qui vous épargnera de prendre des notes pendant la vidéo :)



Ingrédients

(pour 13 muffins en forme de cannelés)


150 gr de farine de riz complète
30 gr de farine d'avoine demi complète 
(vous pouvez acheter des flocons sans gluten et les réduire en farine vous mêmes !)
30 gr de farine de sorgho
1 càc de bicarbonate
5 gr de psyllium
60 gr de sucre canne roux bio
1 càc de cannelle en poudre
6 carreaux de chocolat noir en pépites grossières
200 gr de yaourts soja
200 gr d'eau
1 càs de jus de citron
40 gr de tahini





1/ Dans un saladier, commencez en mélangeant les farines, les pépites de chocolat noir, la cannelle, le psyllium et le sucre.


2/ Creusez un puits et ajoutez les yaourts, puis l'eau, et finir avec le tahini jusqu'à obtenir une belle texture bien lisse.


3/ Intégrez le jus de citron, puis mettez à préchauffer le four sur 180°C chaleur tournante de préférence.


4/ Remplissez vos empreintes aux 3/4 et enfournez pour 25 min environ.











Je trouve qu'ils sont vraiment très moelleux et bien aérés ! 
Un vrai régal pour accompagner vos goûters en famille,
 avec des fruits frais ou compotes et une bonne boisson chaude !!!!




Bonne dégustation !!!!





Commentaires