Le Smoothie Bowl du ventre plat ...

... Allié idéal avant d'aller faire des longueurs !






L’image contient peut-être : nourriture





Pourquoi des longueurs? Mesdames, n'allez pas me faire croire que je suis la seule qui vais à la piscine en me disant que je n'ai pas envie d'avoir le ventre tout gonflé d'après manger en arrivant avec mon 2 pièces hein ^^


Soyons honnêtes, ce petit déjeuner conviendra à tous les sportifs qui ont un timing serré les matins entre petit déj' et entraînement! Entendons nous là dessus ;)



Ce smoothie bowl est riche en fibres, antioxydants, nutriments essentiels et bons acides gras!
Il est également l'ami des estomacs fragiles comme le mien qui si je pratique une activité physique rapprochée d'un repas, me rappelle à l'ordre à coups de remontées acides! Alors que là, j'utilise un ingrédients qui va se charger de tapisser l'intestin et favoriser son travail pour m'épargner ces désagréments :)






Ingrédients:

10gr de psyllium 
1 càs de caroube
1 banane
1 kiwi
30cl d'eau
10gr de graines de lin


Toppings:

2càs de flocons d'avoine sans gluten
1 càs de graines de tournesol
6 amandes


1/ Mixez au blender tous les ingrédients de manière à obtenir une texture bien lisse sans aucun résidu croquant

2/ Versez la préparation dans votre bol et ajoutez les toppings, j'ai choisi les flocons d'avoine pour leur indice glycémique intéressant, leur apport en protéines et fibres, les graines de tournesol et les amandes complètent le tout avec leur charge en calcium et bonnes graisses, ce qui apporte la satiété nécessaire pour une matinée chargée quand on sait qu'on n'aura pas l'occasion de prendre une collation avant le déjeuner!






Bon Petit Déjeuner !!!!





Commentaires