dimanche 12 février 2017

Pain de purée ...



... Les choses les plus simples, sont souvent les meilleures !




Après le succès reçu hier par ma publication sur Instagram, bien évidemment que je ne pouvais pas laisser en suspend plus longtemps la publication de cette recette aussi simple qu'économique!!!


Accommoder les restes est sans doute la façon de cuisiner qui demande le plus d'imagination! Et pourtant, cette recette n'a vraiment rien de sorcier et surtout elle permettra de varier les plaisirs en famille ou même pour accompagner un plat plus travailler!




Ingrédients:

500gr de pdt à purée
500gr de carottes
10cl de lait végétal (ici soja)
8 càs de farine de pois chiche (ou de sarrasin)
Sel, poivre, épices si souhaitées (ici cumin et aneth)

Eléments à faire varier selon envies: olives et camembert végétal ici



1/ Commencez par éplucher les légumes et les faire cuire pour qu'ils soient tendres (vapeur ici)

2/ A l'aide d'un écrase purée, réduisez les légumes encore chaud en une purée grossière sans morceaux. Versez le lait pour lisser cette dernière, puis assaisonnez.

3/ Ajoutez les olives dénoyautées et coupées en petits morceaux, puis le fauxmage détaillé en petits cubes (ou les éléments que vous aurez choisis!). Incorporez tous les éléments à la purée puis ajoutez la farine cuillère par cuillère. La pâte va commencer de se détacher des paroies mais pas totalement et c'est exactement ce que l'on veut, n'allez surtout pas ajouter de farine en plus! Versez la préparation et lissez la dans un moule de votre choix (ici moule à manquer en silicone).

4/ Dans un four préchauffé à 180°C, enfournez votre pain de purée  pour 40min. Surveillez la coloration sur le dessus: si cette dernière forme une belle croûter bien colorée, sortez le pain avant la fin de la cuisson (pas avant 30min tout de même pour cuisson à coeur prise).

5/ Laissez refroidir et démoulez! Servir tiède ou chaud, avec ou sans sauce, avec ou sans accompagnement, idéal avec une salade verte car ce plat reste consistant et riche!




L’image contient peut-être : nourriture





Bon appétit !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire