Les montecaos façon Bambi ...




... des biscuits à partager pour les Fêtes ! ***









Le train des Fêtes s'emballe cette semaine, dernière ligne droite avant les retrouvailles en famille, entre amis, les plaisirs des pupilles & des papilles!

Alors pour une fille sportive qui prend soin de sa ligne, vous devez vous dire que je passe mon temps à proposer du sucré! Mais il sont tellement adorables ces petit biscuits aux saveurs d'hiver! Moi j'ai du mal à résister de croquer des petites choses aussi mimis, d'autant que les repas traditionnels ne sont pas vraiment mes amis... J'ai tendance à grignoter plus qu'à vraiment manger alors au diable les règles, tant qu'on ne fait pas dans l'excès et qu'on écoute son estomac !


En tout cas, ces petits bouts de bonheur croquants accompagneront parfaitement mes biscuits aux 4 épices & cacao (retrouvez les ici!) au moment du thé/café! Et si comme moi vous n'êtes pas branchés bûches etc... avec une belle salade de fruits frais!



Ingrédients :

150gr farine de riz
50gr farine de sorgho (peut être remplacée par de la farine de chataîgne)
100gr de sucre complet blond
200gr de margarine végétale (ici Tournolive, mais la Vitacoco sera parfaite aussi, pensez à la sortir 20min avant)
3 gouttes d'huile essentielle d'orange
1/2 càt de bicarbonate
Cannelle


1/ Commencez par mélanger les farines, le sucre et le bicarbonate.

2/ Ajoutez la margarine et malaxez généreusement même si ça vous colle aux doigts. Ajoutez l'huile essentielle quand la farine semble être totalement imprégnée même si vous n'avez pas encore une vraie boule.

3/ Laissez reposer à l'air libre votre pâte pendant une dizaine de minutes.

4/ Mettez le four sur 180°C chaleur tournante si vous avez. Puis formez des boules de pâte, la grosseur d'une noix environ. Déposez vos boules sur une plaque de cuisson. Avant d'enfourner, marquez le centre de vos biscuits avec le pouce, n'appuyez pas trop fort, juste de quoi creuser un peu. Enfournez pour 20 à 25min.

5/ Une fois cuits, sortez les et saupoudrez la cannelle directement dessus, laissez refroidir tranquillement. 



Ils se conserveront parfaitement dans une boîte en métal et sont bien sableux et croquants! 
Une recette simplissime qui peut être un bon moment de partage, 
même avec les plus jeunes enfants s'ils aiment mettre la main à la pâte :p









Bonne dégustation !!!!




Commentaires