Escapade automnale ...




... Une bulle à deux




Les vacances d'automne 2016 ont démarré cette année en amoureux.
Monsieur avait vu les choses sous le signe de la détente, un moment romantique idéal après les événements qui avaient ponctué les dernières semaines.




Dimanche 06 Novembre 2016


Nous déposons Nohan et Gipsy entre de bonnes mains, il est 11h00, temps de prendre la route direction notre 1ère étape que Mr tente de me faire deviner à mi chemin: Bibracte.
Si vous ne connaissez pas Bibracte, je me fais un plaisir de vous en tracer les grandes lignes:

> site gallo romain sur les hauteurs du Morvans
> site se trouvant en Bourgogne, valeur archéologique de renommée internationale pour sa richesse en vestiges
> principalement on y retrouve un musée, des chemins de randonnées et des fouilles
> endroit qui propose des stages d'archéologie en été pour les archéologues en herbe comme je l'étais gamine! J'ai donc 15 ans en arrière moi-même fouillé sur ces terres d'histoire.

Vous comprenez donc ma joie de revenir ici après autant d'années!
J'ai eu la surprise de ressentir chaque souvenir comme une bouffée de plaisir incroyable! Et quelle agréable découverte qu'une photo de mes copines et moi à l'époque entrain de mettre à jour une mosaïque!





Fin de la visite au musée, Mr a un petit creux alors plateau déjeuner au restaurant du musée avant de partir en promenade dans la zone pédestre du site. Le site est endormi à cette saison, la nature reprend ses droits, les arbres sont recouverts d'une mousse verte presque fluorescente au milieu de tout ce camaïeu de orange, marrons... Au détour de cette promenade nous ramassons quelques chataîgnes, coques de marrons pour un atelier à réaliser avec Minidou.








16h00, Monsieur roule direction notre prochaine étape.
Je scrute le paysage, je m'interroge et j'adore les surprises donc je ne pose aucune question et patiente jusqu'à notre arrivée devant Le Domaine des Prés Verts. C'est charmant comme tout, entre campagne et prestige, les créateurs du lieu ont su offrir un espace contemporain  au milieu des fermes du coin.

On nous remet la clé de notre "chambre" qui est excentrée 2km plus loin. Surprise! Cette nuit nous dormirons dans une roulotte magnifique, et ... Oh! Surprise n°2! Un jacuzzi rien qu'à nous trône sur la petite terrasse!!! Rien de tel pour se sentir détendus et voir s'envoler les soucis.






Le temps de s'imprégner des lieux, les maillots de bain enfilés, c'est sans se poser de questions que nous prenons possession de ce bain bouillonnant bien chaud! On ne pourrait pas imaginer qu'il fait si froid dehors quand on se prélasse dans 40°C !!! La vue sur la campagne, sans que la campagne ne puisse nous voir, c'est tellement bien que nous ne voyons pas l'heure tourner. Cependant il va bien falloir penser à se préparer car le restaurant est réservé.





Avant de partir il nous reste un peu de temps, le bon moment pour savourer un délicieux thé pour moi et une limonade à l'Or pour Mr (produit local).

20h00, voiture garée devant Chez Camille, restaurant Gault & Millaut d'Arnay Le Duc, d'autant plus connu par les amateurs de l'émission Top Chef, puisque cette année 2016 a été marquée par la participation de Joy Astrid, fille du chef de cet établissement. Restauration traditionnelle, qui reprend les codes de la gastronomie française. Ravie d'avoir eu une équipe à mon écoute pour me servir un dîner végétarien sans gluten -à une petite erreur près qui me fait prévenir les intolérants de catégorie au dessus de moi: prenez soin de bien rappeler 0 produit avec du blé, on m'a servi l'entrée dans une petite feuille de brick que je n'ai pas mangée-.


Adresse : 41 Rue César Lavirotte, 21230 Arnay-le-Duc



Très belle surprise également : la sympathie de la maman de Joy Astrid, et Joy Astrid elle-même présente ce soir là! Deux personnes sans filtre, tournées vers les autres, parce que la restauration, la cuisine, c'est avant tout ça! 


23h00 Retour à la roulotte, extinction des feux dans un lit blanc douillet. Repos des corps et des esprits qui s'envolent sans mot dire après une si belle journée.



Lundi 07 Novembre 2016






08h00 Réveil dans une chambre tamisée, bien au chaud sous la couette. On fait le chat, on somnole encore un peu: cet état délicieux où les muscles sont engourdis, les esprits aussi, et que tu sens les rayons du soleil qui veulent te chatouiller le visage derrière les lourds rideaux sombres.



Tablette dans la chambre pour diffuser la musique à l'intérieur ou dehors,
commander les petits déjeuners la veille,
ajouter des services (massages, location de vélos, activités avec les partenaires...)




08h30 Livraison en chambre d'un petit déjeuner gargantuesque!!! Un petit déjeuner adapté sans gluten et végé friendly! J'adore! Les produits sont locaux, et nous avons tout notre temps pour les savourer! Monsieur et moi sommes des amoureux du petit déj', nous avions bien prévu de ne faire que ce repas pour tenir jusqu'au soir nos estomacs ^^





10h00 petit déjeuner terminé! Un bon bain dans le jacuzzi pour digérer et brûler les calories ingérées! 1 h 00 dans un jacuzzi revient à environ 35min de run: évacuation des toxines, libération des hormones du plaisir et de la détente, accélération des battements de coeur qui fait pulser le sang plus rapidement et donc favorise une déperdition calorique. On ressort de là tout fripés, tout légers et quelque peu étourdis!







12h30 Cadeau supplémentaire de Monsieur à mon attention: un massage dos/jambes dans le cube de l'établissement! 45 minutes de détente en solo sous les mains d'une jeune masseuse délicate qui utilise une huile de la marque Vinésime qui sent divinement bon et chauffe délicatement ma peau au cours des mouvements circulaires effectués sans interruption.


     


Un moment parfait à 2! Je recommande vivement cet endroit insolite qui sait allié luxe, service et atypique! Je vous laisse bien entendu les coordonnées et liens vers leur site que vous puissiez découvrir le concept en plus des photos que je vous ai faîtes.
Adresse : 10 Impasse des Prés Verts, Hameau de Pochey, 21230 Jouey


Merci encore à Joy Astrid d'avoir discuté avec nous, merci à sa maman de m'avoir montré comment faire germer le plus simplement du monde lentilles et soja comme si nous n'étions pas dans leur restaurant, merci à la famille d'avoir pris soin de Nohan et Gipsy en notre absence!







Mais le plus gros merci revient de droit à mon Mr Doudou qui a assuré comme jamais sur cette escapade surprise! 
Une 1ère fois en 10 ans dont je me souviendrai avec tendresse!





Commentaires

  1. merci à vous pour votre venue... ce fut un vrai plaisir de vous rencontrer!!! et qui sait peut être à bientot
    je vous embrasse vous et toute votre petite famille et bravo pour ce que vous faites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces mots qui me touchent vraiment!
      Au plaisir de repasser par Arnay :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire