mercredi 5 octobre 2016

* Comfort Food * Le porridge salé ...

... la recette hivernale pour changer des soupes !






Vous me l'avez beaucoup demandée, alors la voici, la voilà : ma recette de porridge salé qui va vous réchauffer & vous cocooner les jours de flemme!

Il s'agit aussi de rappeler que je suis maman! Cette recette représente un super atout pour les p'tits bouts! Nous sommes entre la purée et la soupe! A lui seul, le porridge salé vous permettra de proposer un plat archi complet à vos bambins puisque selon les flocons utilisés, les légumes etc ... on aura les apports en protéines/lipides/glucides nécessaires à une alimentation variée et équilibrée, tout en restant végétal qui plus est!







Ingrédients:
(5/6 personnes)

4 tomates moyennes
1 oignons moyen
2 poignées d'épinards frais
30gr de graines de chia
20gr de cajous natures
2/3 gousses d'ail
3 càs d'huile d'olives ou coco
1/2 concombre
180gr de flocons (avoine sans gluten pour les protéines perso)

Assaisonnement:  6 càs de sauce tamari + 1 pincée de poivre blanc (ou 3 tours du moulin poivre noir) + 2 càs de jus de citron + 1 càt de gingembre en poudre + 5 feuilles de basilic frais








1/ Mettez tous les ingrédients + assaisonnements, sauf les flocons, dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une soupe épaisse sans morceaux.



2/ Mélangez à froid dans la casserole les flocons avec cette soupe (environ 1L obtenu) et mettez sur feu moyen/doux. Ne cessez jamais de mélanger pendant cette étape pour ne pas laisser accrocher au fond. Comme un porridge sucré au lait ou à l'eau vous allez sentir l'épaississement.



3/ Servez bien chaud et ajoutez un topping croquant si vous le souhaitez: moi j'adore les graines de courges qui donnent ce côté croquant un peu amer et leur richesse en protéines (27gr /100gr de graines).










Bon appétit !!!!!!







2 commentaires: