lundi 31 octobre 2016

Banana Bread Sportif




... petit déjeuner ou collation riche en énergie!






Avec les événements de la semaine dernière, cette recette tant demandée n'arrive que maintenant!

Le blog reprend du service en ce dernier jour d'octobre 2016 non pas dans la tendance Haloweendesque (ouais j'invente des mots...) mais dans l'esprit sportif que j'aime tant!

Pour toutes les personnes en sèche : passez votre chemin vous risquez de vous sentir frustrées, par contre pour tous les sportifs en herbe comme moi et les prises de masse sèches, alors vous devriez vous régaler comme moi !!!

Pour les parents qui veulent reproduire la recette: cette dernière peut également se consommer en famille sans problème car aucun ajout de protéines etc...


Ingrédients:

100 gr de farine d'avoine sans gluten
300gr de bananes mûres
30gr de farine de lupin (ou soja)
20gr de psyllium
180gr de lait végétal (ici soja nature)
1càc bicarbonate
1càs de jus de citron

Facultatif: 1 généreuse poignée de fruits secs (ici mix papaye, ananas, banane, coco, cranberries, raisins blonds)


1/ Ecrasez les bananes en purée la plus lisse possible

2/ Ajoutez le psyllium et laissez poser environ 10min que le gel de mucilage puisse se libérer.

3/ Mélangez pendant ce temps les farines, puis ajoutez les au mélange bananes/psyllium. Versez le lait végétal petit à petit par dessus en lissant la préparation.

4/ Mélangez bien les fruits secs puis le bicarbonate sur lequel vous verserez le jus de citron avant de mélanger au reste.

5/ Enfournez pour 1h dans un four préchauffé à 180°C. A partir de 40min de cuisson si la coloration vous convient, couvrez avec un papier cuisson pour éviter que le banana bread ne brunisse trop!

6/ Une fois la cuisson finie, éteignez le four et entrouvrez à peine. Laissez le banana bread dedans celà évitera qu'il ne retombe comme le mien :p 







Bon appétit !!!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire