vendredi 16 septembre 2016

Pâte à pizza sans gluten ...

... Mais pas sans saveur !!!



Cette recette m'est venue spontanément dans le but de trouver une alternative à IG bas pour les soirs !

Et je suis ravie de vous dire que cette recette est aussi simple que bonne et efficace -sans me lancer des fleurs on s'entend! -

Pourquoi manger avec un IG bas (Indice Glycémique)? Tout simplement pour favoriser une prise de masse sèche et donc optimiser mes résultats en évitant un pic de glycémie le soir. Ce pic de glycémie empêche le corps de se mettre dans un état de repos et élimination des déchets pour faire court et justement vient nuire à la reconstruction musculaire qui est très forte la nuit quand le sommeil s'empare de vous ^^


Allez on passe à la recette ...


Ingrédients:

9 gr de levure de boulanger déshydratée sans gluten
50gr de poudre d'amandes
50gr de farine de sarrasin
30gr de mix graines de lin/chia moulues
180ml d'eau tiède
1 pincée de sel
Facultatif; ajoutez des épices selon vos goûts!


1/ On commence par assembler toutes les matières sèches levure, poudre d'amandes, farine de sarrasin et mix de graines.

2/ Ajoutez le sel dans l'eau tiède et versez petit à petit sur le mélange de secs. Travaillez avec une fourchette. Vous allez obtenir une texture façon pâte à cookies très souple.

3/ Faîtes reposer sous torchon pendant une 15aine de minutes au chaud.

4/ Dans un moule de votre choix chemisez ou une plaque avec papier cuisson, étalez aux doigts la pâtes. Elle doit avoir une épaisseur de 0.5cm. La couvrir de nouveau d'un torchon et mettre à lever dans un endroit chaud pendant mini 30min et au mieux 1 bonne heure. Votre pâte va lever peu mais elle va s'alvéoller malgré tout!

5/ Garnissez avec ce qui vous donne envie -ici chéri avait fait une poêlée de protéines de soja marinées et oignons-, puis enfournez à 210°C pour 30min environ (surveillez la coloration vous aurez peut être les bords dorés à 25 ou 35min selon votre cas particulier!).





Bon Appétit!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire