vendredi 5 août 2016

Croquettes de lentilles corail !

Une petite recette salée, simplissime, qui rendra la diversification de bébé agréable!

Cette recette est destinée à tous les membres de la famille, peut convenir en cas d'apéros, de salades, remplace aisément une portion de protéines dans une assiette avec les lentilles et la farine de sarrasin!


A tester au plus vite mes petits chats car vous allez le voir c'est tellement simple...


Ingrédients:

300gr de lentilles corail cuites
20cl de crème coco ou soja
1càs de curry poudre
1càs de coriandre poudre
1càt de poivre (blanc)
1càc de sel (rose)
2càs de sauce tamari
150gr de farine de sarrasin
1càs bombée de farine de pois chiches (ou maïs)


1/ Commencez par faire un rapide passage sur le feu avec les lentilles déjà cuites, la crème de coco (ou soja) et toutes les épices, cette étape va permettre aux épices de développer leurs saveurs et d'imprégner la crème et les lentilles. Cette étape dure environ 15min.

2/ Laisser refroidir la préparation. Une fois la température abaissée ajoutez les farines et la sauce tamari.

3/ Sur une poêle anti adhésive légèrement graissée (à l'aide d'un sopalin imprégné d'huile de coco pour moi) et d'une cuillère à soupe, déposer des petits tas de pâte et laissez cuire 2min de chaque côté.
Comme vous pouvez le voir sur la photo il s'agit d'obtenir une cuisson dorée des 2 côtés et de ne pas faire des tas trop épais afin d'avoir une cuisson à coeur réussie.

4/ Dégustez avec une salade, des légumes, des tomates confites... Idéales à transporter pour les repas en extérieur, se mangent tièdes, froides ou chaudes selon vos goûts!




Bon appétit!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire