lundi 4 juillet 2016

Granola protéiné & sans gluten + BONUS vidéo des Rice Cookie Cereals

Et hop! Un nouveau lundi qui sent les départs en vacances!!!
Mais pour autant allez-vous relâcher vos efforts? Moi je dis "NON!" 

Et du coup, les matins on a toujours besoin de prendre un max de bons nutriments pour tenir les programmes chargés et dévoreurs d'énergie qu'on a en vacances (euh non toi qui aime te dorer la pilule ça ne compte pas comme activité dévoreuse d'énergie ^^ - ps moi aussi j'adore faire bronzette rassure toi!).

je vous propose une recette qui m'est venue un soir en rentrant du boulot!
A force de voir partout des posts de "granolas protéinés" de chez un tel, un tel, un tel, qui te coûtent un bras et que tu n'as pas un oeil sur l'origine des produits de base... Bref, j'avais envie d'en manger moi aussi!!!!






Je suis en pleine réintroduction des flocons d'avoine! Je me suis aperçue au cours de mes 2 derniers voyages pros que les porridges à l'avoine ne m'avaient absolument pas rendue malade! Et depuis mon retour de Maurice j'ai donc repris les flocons d'avoine en alternance avec mes chouchous les flocons de millet!

(Et maintenant que je t'ai raconté ma petite vie d'estomac fragile, je sais que tu veux la recette!!!)


Ingrédients:

150 gr de flocons d'avoine aux fruits secs bios (Action)
50 gr de farine de lupin (ou soja, chez Carrefour ou en magasin bio on la trouve plus facilement)
30 gr d'huile de coco bio fondue (Action)
30 gr de sirop d'agave bio (Action)
1/2 càt de poudre de vanille


1/ Faire préchauffer le four à 180°C

2/ On mélange les flocons avec la farine

3/ Commencer en ajoutant l'huile, puis le sirop d'agave, mélanger intimement jusqu'à ce que tout le mélange soit imprégné et semble humide

4/ Etaler en un tas compact et épais de 0.5cm sur une plaque de cuisson et enfourner pour 30min en surveillant la coloration

5/ Mélanger au moins 1 fois à mi-cuisson pour homogénéiser la coloration. Prendre soin de ne pas trop émietter le tout pour conserve du croquant.

6/ Laisser refroidir et sécher à l'air libre puis mettre en pot bien hermétique pour qu'aucune humidité vienne altérer le granola. Ajouter les graines de votre choix, ici: graines de courge et graines de tournesol.


A déguster sur votre yaourt, dans votre lait (de riz mon préféré), dans une compote, sur un smoothie bowl,.. bref les variations et utilisations sont propres à chacun!!!


Je profite de cette recette pour te suggérer une recette qui plaira à toute la famille mais cette fois-ci plus gourmande: mes rice cookie cereals!




Bonne dégustation à toute la famille maintenant :D



1 commentaire: