Gaufres marbrées, protéinées, végétaliennes et sans gluten!

L’image contient peut-être : nourriture



Ouiiii, je sais, j'avais dit que je ferais une série d'articles en salé et au final me revoilà avec du sucré!!!

Bon vous ne m'en voudrez pas j'en suis certaine, surtout mes amis sportifs!!! Car cette recette est vraiment top pour avant un entraînement, tout en étant hyper gourmande!

Je voulais une alternative aux crêpes et pancakes, alors j'ai pensé aux gaufres! Sauf que la recette traditionnelle est carrément hyper calorique, avec des apports lipidiques pas terribles et un indice glycémique vraiment réservé aux cheatmeals ^^

Sauf que cette recette est aux antipodes de tout ceci! Et on ne peut plus simple, car si tu as l'habitude de réaliser un overnight porridge, tu ne vas être déstabilisé petit chat!

J'utilise un appareil multi fonctions de chez Lagrange qui est vraiment top, qui permet de cuire soit en mode moelleux, soit croustillant, et de choisir la coloration voulue également! (ici pour le trouver)





Ingrédients: (pour 8 gaufres)

100gr flocons de riz
20gr graines de chia
250ml lait de soja nature
280ml eau tiède
60gr farine de pois chiches
60gr farine de sarrasin
30gr protéines de riz brun (ici!)
1càs de sirop d'agave
2càs de cacao dégraissé en poudre


1. Mélanger les flocons avecd les graines de chia et l'eau tiède, laisser gonfler 20min.

2. Ajouter les farines, la protéine en poudre et le lait de soja.

3. Mettre à reposer toute la nuit, ou au moins 2/3h.

4. Séparer en 2 la préparation et dans un bol ajouter le sirop d'agave, dans le second le cacao en poudre.

5. Graisser vos plaques de gaufrier légèrement entre chaque cuisson, régler l'appareil sur moelleux et puissance entre 3 et 2, ne surtout pas ouvrir au cours de la cuisson, bien attendre le bip!

6. Savourer !!!! Natures elles sont vraiment très goûtues, maintenant libre à chacun d'ajouter un topping, un fruit, un coulis... Moi personnellement, j'ai toujours préféré me contenter du goût des gaufres seules et bien pour celles-ci il en est de même!!!


L’image contient peut-être : nourriture



Macros

Calories totales = 1 191.74 (soit 148.96 /gaufre)
Dont 203.94 apportées par les lipides

Protéines = 66.63gr (soit 8.33gr /gaufre)
Glucides = 350.04gr (soit 43.75gr /gaufre)
Lipides = 22.66gr (soit 2.83gr /gaufre)



Commentaires

  1. Juste une cuillère de sirop d'agave pour le côté sucrée ? Holala c'est là que je me rends compte à quel point je suis une intoxiquée du sucre ! Merci d'être là pour nous rappeler ce qu'est une alimentation saine...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr oh tu sais c'est pas une cuillère d'agave qui va te faire du mal :p

      Supprimer
  2. Tiens c'est rigolo, justement je comptais faire des gaufres cet aprèm pour Choubidou :)

    RépondreSupprimer
  3. Il faut vraiment que je me trouve un appareil à gaufres !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !! Peut-on remplacer les flocons de riz et la protéine de riz brun par de la farine de riz ou soja pour les protéines car je n'en ai pas ? (Je viens d'acheter un gaufrier et j'aimerais bien le tester hihi) !!! Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cathy! Excuse moi pour ma réponse: j'ai eu de la famille tout le WE!! Alors tu peux aisément remplacer les flocons de riz par d'autres flocons de ton choix et pour la protéines elle n'est que facultative! tu peux facilement ne pas en mettre car elle ne change rien à la matière finale !!! bien à toi

      Supprimer
  5. Merci beaucoup jolie Bambi !! J'essayerais en mélangeant des farines !! Peut-on mettre de la farine au lieu des flocons ? Peut être que ca ne fera pas la même texture ? Après je ne t'embête plus promis :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire