mardi 8 mars 2016

Vite, vite, un goûter! {muffins épisode 2}

QUOI????!!! Y a plus de goûters quand on a passé 12 ans??? Euh non pas possible! Encore moins possible de tomber en rade de snacks bons et sains chez nous ! Mais voyez-vous le temps me manque parfois et je cherchais une idée pour que ça aille vite et bien de préparer un goûter sans allumer le four et donc augmenter ma note d'électricité !

J'ai tourné la chose en me disant: "tu te fais bien des bowlcakes les matins, pourquoi ne pas faire des muffins sur le même principe???". Ni une, ni 2, me voilà hier soir devant Top Chef (oui oui on vit cuisine chez nous!), à faire ma petite improvisation et noter rigoureusement mes quantités! Et voici le résultat:

                                 


💠 Muffins vegans au micro ondes (environ 9 pièces)

200gr de lait d'amande Alpro
30gr de farine de soja (ou sarrasin)
100gr farine de riz complète
1 banane mûre
20gr de sirop d'agave
20gr de poudre d'amandes
1 càt de bicarbonate + 1 càc de citron
Facultatif: des baies, des noix, ou comme moi des éclats de cacao cru

Écraser la banane à fond, ajouter la farine de soja, puis délayer avec le lait d'amande. Ajouter la farine puis le sirop d'agave. Finir en ajoutant la poudre d'amandes et les ingrédients facultatifs s'il y en a. Et enfin ajouter le bicarbonate/citron au tout. Faire cuire 10min à pleine puissance dans des moules à muffins individuels répartis sur le plateau de votre micro ondes. Attendre que les muffins soient bien refroidis pour les démouler! 



Sur cette douceur, je te souhaite de bien te régaler avec un petit thé, café, chocolat chaud, ou autre boisson à ton goût! Pense bien à me donner ta version si tu as apporté ta touche personnelle!!! Et si tu me suis sur Instagram : n'oublie pas de m'identifier surtout!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire