Muffins {épisode 3} SANS chocolat, mais avec la même couleur!

                                                       


 Après le succès de ma publication d'hier sur Instagram, je me devais de vous redonner ma recette magique que j'ai améliorée pour une texture hyper moelleuse !!

Cette recette est hyper complète au niveau des apports et surtout j'utilise un ingrédient idéal pour un coup de fouet entre le café et le chocolat...... LA CAROUBE! 

J'ai édité une vidéo sur le sujet juste ici où je mets en avant toutes les vertus de cette petite merveille qui fera son coup de bluff :)


Si le coeur t'en dit de tester alors je te laisse avec la recette:






Muffins Vegans à la caroube


100gr farine de pois chiches

100gr farine de sarrasin
60gr rapadura
40gr caroube
50gr d'huile neutre

25cl lait de soja
2 càs de graines de lin trempées depuis la veille idéalement
1càc bombée de bicarbonate+1càs jus de citron
Facultatif: amandes effilées ou noix ou goji...

Préchauffer four à 180•C. 


Mélanger farines, caroube, rapadura. Ajouter l'huile, les graines de lin et le lait puis commencer à touiller. Une fois le mélange lissé, ajouter le bicarbonate et verser dessus le citron pour faire réagir, puis touiller pour bien intégrer le bicarbonate. 


Utiliser des moules à muffins les remplir à un peu plus que moitié. Faire cuire 20min SANS chaleur tournante! 

Et bon appétit

Commentaires