samedi 5 mars 2016

Clafoutis ou quiche sans pâte, bref une recette simple et bonne!







Ce qu'il y a de certain, c'est que cette recette ravira tous les végéR (ou omnis qui ne mangent pas que des animaux!)! 3 ingrédients de base pour un énorme plat qui peut nourrir sur 3 repas de 2 personnes +1 petite portion pour babyboy (ou un repas pour une famille lambda de 4/5/6 personnes).


Je parle de la quiche sans pâte ou du clafoutis salé -comme tu préfères- que Mr Doudou nous fait si bien!! Et il a accepté de partager avec vous! En plus, il s'agit là d'une recette sans gluten & sans lactose (mes amis intolérants, tous solidaires!!!) hyper abordable, simple à réaliser même pour un novice qui reçoit quelqu'un dont le régime alimentaire nécessite de prêter attention aux ingrédients!!! Seuls les intolérants aux oeufs et les végétaliens vont me dire "ET NOUS????" : je ne vous ai pas oubliés et j'ai réfléchi à comment solutionner la chose!!! Regardez bien dans la recette je vous glisse l'astuce que j'ai trouvé pour vous (voir même 2 si vous êtes sages :p )!

Je vous souhaite de bien vous régaler en tout cas!

psssssssttttt: les poireaux c'est de saison, mais au printemps testez avec des petits pois, en été des tomates cerises ou des poivrons, et à l'automne oignons et noix!!! Trop top!!!!!













Ingrédients

3 oeufs entiers battus
50gr de maïzena
50cl lait de soja
sel/poivre/muscade/cumin
3 poireaux émincés



Faîtes revenir avec un fond d'eau au wok (ou poêle anti adhésive) les poireaux émincés et une fois attendris les répartir dans un plat à gratin (25x35cm le nôtre).
Fouttez manuellement les oeufs battus, la maïzena et le lait de soja jusqu'à obtenir un appareil homogène puis assaisonnez.
Versez l'appareil sur les poireaux.

Facultatif version fauxmagère: saupoudrez de levure ou poudre d'amandes (ou gruyère ou parmesan pour les amateurs de versions fromagères).

Enfournez pour 35min (coloration bien dorée) à 200• chaleur tournante (mode gratins chez nous!). 

Suggestion : savourez avec une belle salade verte ou une salade de carottes râpées.

Remplacez les oeufs avec soit 100gr de tofu soyeux, soit 20cl de crème soja épaissie avec 1càs de fécule de pomme de terre ou tapioca.




10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Super bon ! Il n'en restait pas lol !

      Supprimer
    2. Super bon ! Il n'en restait pas lol !

      Supprimer
  2. Excellent ça va devenir une recette fétiche :)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. merci Murielle :D n'hésitez pas à me donner votre retour :p

      Supprimer
  4. bien appétissant!!! peut on vous suivre via une newsletter? votre blog est sympa!

    RépondreSupprimer