Choco'Addict sévère, exige mousse légère!







Tu l'auras deviné: je vais te livrer ma version parmi tant d'autres de la mousse au chocolat végétalienne!
Oui, oui sans oeuf! Si tu n'es pas encore au parfum de cette technique, je suis à 99.99999...% certaine que tu vas adorer le concept!

Il s'agit de remplacer le blanc d'oeuf par du jus de légumineuses! J'ai testé avec pois chiches, flageolets blancs et frijoles (ou haricots rouges pour chili si tu préfères), dans les 3 cas même résultat: ça monte en neige! Alors à force de tester plusieurs méthodes pour gagner en temps et en fermeté, voici la technique que j'ai retenue comme étant la plus efficace!!!




Ingrédients:
Le jus d'une boîte de conserve de pois chiches bien froid (ou flageo' blancs ou frijoles)
2 càs de sucre (complet perso)
1 càs de jus de citron bien froid
150gr de chocolat noir 
3càs de lait végétal (riz perso)

Facultatif: 3 gouttes d'HE d'orange (ça remplace le Cointreau du coup les enfants peuvent en manger)

Mettre au congèle le fouet et le bol dans lequel vous battrez en neige votre jus pendant mini 30min.

Faire fondre le chocolat avec le lait végétal. Puis réserver le saladier.
Filtrez votre jus à l'aide d'un petit chinois (non pas lui, la passoire ^^), ajoutez le sucre et le jus de citron bien froid. Battre à petite vitesse 30sec puis augmentez progressivement la vitesse.

La texture va mousser > blanchir > se raffermir > former comme des forme de nuages > là tu peux stopper le fouet et tu devrais obtenir le fameux bec d'oiseau.

Ensuite il faut reprendre ton saladier où le chocolat attend sagement, et ajoutez en plusieurs fois et bien délicatement ton jus monté! TOUJOURS brasser en douceur mais avec une grande amplitude pour faire rentrer un max d'air et ne pas casser les petites bulles d'air de la mousse.

Idéalement soit tu prépares ça tôt le matin et le soir tu peux savourer, soit tu prépares la veille et tu attends le dîner d'après! Moi je préfère cette 2ème hypothèse parce qu'ainsi la mousse gagne en fermeté et l'HE a bien le temps d'infuser!

Bon appétit!!!

Commentaires