Gourmandise, quand tu nous tiens! {Muffins, épisode 1}







L’image contient peut-être : dessert et nourriture







Non mais Non!!!! Et voilà qu'elle recommence avec une gourmandise!

Je suis très bec salé mais jamais contre une douceur! Cependant hors de question de ruiner les efforts fournis pour mon body de Wonderwomum!!! Alors il faut ruser et jouer des coudes avec les ingrédients pour trouver un dosage qui ne fera pas trop de mal bien au contraire :)




Ces petits muffins sont moelleux, chocolatés et équilibrés avec un faible apport en sucres ajoutés car j'utilise un sucre complet qui nécessite de petites quantités pour donner du goût! Pour une fournée de muffins comptez moins de 3.5gr de sucre par pièce car j'utilise du chocolat noir 99% de chez Lindt !




En tout cas succès garanti quand il y en a à la maison! Invités, Mr Doudou ou Minidou, tout le monde les aime ici !






Recette des muffins vegans tout chocolat sans gluglu:

(12 pièces)
8 càs de graines de lin trempées
50gr chocolat noir
20cl lait de riz
50gr tournolive
40gr rapadura
200gr farine de riz complète
1càc bicarbonate+1càc citron
1 pincée de fleur de sel

Préchauffez le four à 180.
Mettez le chocolat et 10cl de lait de riz au micro onde pour faire liquéfier le tout. Ajoutez le tournolive pendant que le tout est encore chaud. Ajoutez la farine, puis les graines de lin et leur eau de trempage, et terminer avec la fin du lait de riz. Une fois le mélange homogène ajoutez le bicarbonate et le citron. Remplissez aux 3/4 les moules à muffins puis enfournez pour 15min.
Régalez vous bien

Commentaires

  1. Encore une recette que j'ai envie de tester!!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Peut tu me dire ce qu'est le tournolive?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello Charlotte!vraiment désolée j'étais à l'étranger je me remets à jour! Le tournolive est une margarine 100% végétale qui se trouve dans plusieurs GMS dont carrefour :D

      Supprimer
  3. Rapadura ?? Tournolive ? Où on trouve tout ca ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu trouves de plus en plus de choses en grandes surfaces :D exemple le Tournolive je le prends au rayon beurre chez carrefour! Le rapadura c'est souvent dans le rayon du commerce équitable sinon en mag bio voir internet, la farine de riz chez carrefour il y en a rayon bio mais ça revient super cher au kilo, en mag bio on trouve des gros formats de 3kg du coup je prends là bas et je vais commander certainement en ligne bientôt car je crois avoir trouvé un bon plan!

      Supprimer
  4. bonjour,( 8 cas) c'est cuilleres a soupe ?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire