Balls crues saveur Kinder Maxi avec 2,5 ingrédients...


 ... Sans gluten & végétaliennes !




Hello les colibris gourmands !


La période de l'Avent est chaque année source d'inspirations gourmandes pour ma part et je me réjouis de vous partager cette recette très gourmande et vraiment délicieuse !!!


Elle peut être réalisée sans sucres ajoutés* (retirer l'enrobage ou avec un chocolat adapté à vos besoins, mais sans enrobage elles sont délicieuses aussi!) , sans gluten naturellement, végétalienne et surtout sans cuisson !





(* sans sucres ajoutés = sans sucres blancs, industriels, sirops d'agave/riz/érable, siucre roux, rapadura...

bref on parle ici de sucres AJOUTES ce qui n'exclut pas les sucres naturels contenus dans les dattes)



Ingrédients :



200 gr de pâtes de dattes (ou dattes dénoyautées)

100 gr de farine de coco

300 gr d'eau bouillante

1 càc de 4 épices

1/2 càs de vanille liquide



1. Dans un saladier, venez mélanger la pâte de dattes réduite en petits morceaux avec 140 gr d'eau bouillante. Pour vous faciliter la tâche, laisser reposer dans l'eau bouillante une 10aine de minutes avant de travailler avec votre fourchette. Vous devez obtenir une crème de dattes épaisse.


2. Ajoutez votre farine de coco et commencez à travailler avec la fourchette, vous allez voir que ça ressemble à une pâte à crumble.


3. Ajoutez tout en travaillant la pâte votre eau bouillante restante en 2 fois. Vous devez obtenir une pâte qui resemble à du sable mouillé un peu compact (cf vidéo).


4. Venez graisser légèrement vos mains et prélever suffisamment de pâte pour former des balls. Ne pressez pas trop fort pour ne pas les fissurer. Déposez sur une assiette.


5. Placez l'assiette au congélateur pour environ 20/30min afin que les balls soient bien refroidies et solidifiées.




Enrobage:


100 gr de chocolat noir ( le double si vous souhaitez toutes les enrober)

10 gr d'eau 



6. Dans un bol, cassez le chocolat noir en morceaux et ajoutez l'eau. Placez au micro onde pour 1min à température moyenne.


7. Préparez un plus grand saladier avec de l'eau bouillante au fond. Sortez votre bol de chocolat et travaillez très rapidement à la cuillère, une fois bien lisse placez le dans le saladier d'eau bouillante pour maintenir la texture et la brillance.


8. Sortez votre assiette du congélateur et venez très rapidement rouler vos balls dans le chocolat fondu puis replacez sur l'assiette bien froide.


9. Placez au frigo pour une 10aine de minutes avant de déguster et conservez les au frigo également pour conserver toutes les saveurs du mélange cru !



A sortir quelques minutes avant de les déguster pour apprécier la gourmandise des saveurs !





Nous avons convenu avec Mr Papa qu'il serait intéressant que je crée un coeur fondant "lacté" , je vais y réfléchir et vous ajouterai les informations lorsque j'aurais trouvé ce qui me satisfera, mais en attendant les balls disparaissent très très vite même sans ça !!!!





Je compte sur vous pour partager, commenter, faire vivre cette recette chez vous!

N'hésitez pas à me tagguer sur les réseaux sociaux @bambilevy_ !

On se retrouve très prochainement pour un nouvel article! 

D'ici là prenez soin de vous et de vos proches!



A très bientôt !!!




Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!









Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo




Commentaires

  1. Merci beaucoup pour cette recette végane (balls). J'aimerais trouver une recette bûche de Noël végane pas trop compliquée. Merci.

    Amicalement,

    Anne-Marie Michel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Anne Marie!

      Je trouve votre commentaire seulement ce soir suite à plusieurs aléas personnels... Je ne fais pas spécialement les bûches c'est plutôt mon conjoint qui s'en occupe ;) il y a multitude de choix sur le net je pense que vous pourrez trouver de quoi vous régaler sur le site de mon amie : https://courgetteandco.com/ ! je vous souhaite de superbes fêtes !!! Alexandra

      Supprimer

Enregistrer un commentaire