Bébé 2, 2ème trimestre fini en route pour le 3ème !


... Le rapport à la grossesse sans langue de bois ...




@Bambilevy_Cleanlifestyle




Hello mes chats!


Et voilà, aujourd'hui j'attaque mon 7ème mois! Terminé le second trimestre, place au 3ème et surtout dernière ligne droite! La route vers la rencontre va être parsemée de nombreux rdv, de quelques derniers achats, mais pas que ...




Je reviens sur les faits à retenir sur ce 2ème trimestre :


> les nausées ont perduré jusqu'à plus de 4 mois et demi...

> la canicule a été de la partie et j'en souffre énormément ...

> bébé bouge vraiment beaucoup, elle est en pleine santé et promet d'être une enfant câline car elle vient chercher les câlins au point de déformer mon ventre (le côté droit est son favoris...),

> bébé a la tête en bas! Nous avons su que c'était une fille même si au fond nous avions déjà ce sentiment depuis le début!

> mes veines sont très apparentes mais par chance les jets d'eau froide, les massages aux huiles et le beurre d'amande sur ma poitrine et mon ventre font leur job et je touche du bois que ça dure : aucun signe de vergeture ou de problèmes de vaisseaux qui éclatent..

> je cumule palpitations, vertiges, jambes lourdes, dos douloureux... rien de vécu pour Nohan à l'époque de ma première grossesse..

> mon taux de fer qui est en moyenne pas explosif mais bon a chuté à 12... bonjour la supplémentation qui me fait revenir les nausées, reflux, constipation..

> je dors vraiment hyper mal et je me sens tout le temps épuisé... Imaginez la frustration que je peux ressentir entant qu'hyper active habituellement !




Donc globalement on pourrait croire que le tableau est plus que moyen, mais je suis bien entourée et encouragée par un cercle d'amis et de proches. Alors malgré les coups de mou, je me dis que ma fille est en parfaite santé, se montre déjà très en demande de son frère et de plus en plus entre en communication avec son papa! 

Donner la Vie est pour moi une épreuve physique, je ne m'en cache pas et m'en plains même, mais je suis reconnaissante de vivre ce moment privilégié et d'avoir la famille dont je rêvais depuis toute gosse!




@Bambilevy_Cleanlifestyle







L'Amour d'une mère pour son enfant ne connaît 
ni loi, ni pitié, ni limite.
Il pourrait anéantir impitoyablement
tout ce qui se trouve en travers de son chemin.

Agatha Christie


Commentaires