Mon premier vlog le temps d'un weekend + Recette ...

... Tarte sucrée base rose des sables & sa purée de butternut gourmande ...





La dernière semaine de Novembre à cheval avec les premiers jours de Décembre fut sacrément difficile pour moi niveau mental! Alors j'ai eu envie de vous faire un petit vlog pour vous montrer mon sasse de décompression, mon cocon, l'espace de quelques instants volés de nos habitudes.


J'ai également créé une petite recette qui aurait besoin de quelques retouches dont je vous parle dans le commentaire audio ! Mais voici les ingrédients pour reproduire chez vous avec mes conseils pour un meilleur résultat que le mien ;)









Ingrédients

(pour une tarte de 25cm de diamètre)



La base

80gr de pétales de maïs non sucrés
125 gr de chocolat noir 60%
2 càc de sucre de coco
1 càc de vanille liquide
30 ml d'eau


La purée de butternut

300gr de butternut vapeur chaude
40 gr de sirop d'érable (version initiale) OU x2 (pour les becs sucrés)
1 càt d'arôme d'amande amère
1 càc rase de cannelle moulue
1 grosse poignée de raisins secs
40 gr d'huile de coco solide



1/ Dans un premier temps, prenez le temps de réduire en poudre fine (au robot, pas à la main comme moi sinon trop grossier !) les pétales de maïs. Ajoutez y le sucre de coco.


2/ Dans un bol, faîtes fondre le chocolat dans un fond d'eau, puis ajoutez la vanille liquide. Renversez les pétales de maïs en poudre dedans. Une fois le tout bien homogène, versez dans un moule chemisé et étalez finement l'ensemble. Placez au frais.


3/ Dans un saladier propre, venez écraser en purée la butternut. Le tout doit être lisse mais évitez le robot qui rendrait l'ensemble trop fluide, préférez l'écrase purée ou une fourchette!


4/ Ajoutez ensuite l'huile de coco solide et mélangez jusqu'à ce qu'elle soit fondue dans la purée. Puis venez intégrer la cannelle, l'arôme d'amande amère, les raisins secs et le sirop d'érable.


5/ Sortez du frigo votre base et sans attendre venez répartir la purée sucrée de butternut. Lissez la surface et replacez au frais pour plusieurs heure afin de laisser l'huile de coco faire tenir l'ensemble.


6/ Dégustez frais! Vous pouvez accompagner cette tarte avec une salade de kakis qui accompagneront parfaitement avec leur parfum vanillé subtil, ou encore une boule de glace à l'amande !




Bonne dégustation !!!


Commentaires