jeudi 29 juin 2017

Célerisotto aux oeufs brouillés ...

.. version végétarienne & végétalienne !




Cette recette est vraiment réalisable toute l'année!
Elle est à la fois économique, complète et surtout rapide à préparer !



Je vous propose de découvrir la version végétarienne et végétalienne afin de pouvoir varier ou tout simplement respecter les convictions de chacun !
Personnellement, vous le savez je mange des oeufs: j'ai mes cocottes à la maison qui vivent à nos côtés! Mais comme elles ne pondent pas tous les jours -bah oui c'est pas sur commande pour ceux qui pensent encore qu'elles ne font que ça...-, j'ai l'habitude de préparer cette recette version végétalienne mais pas moins équilibrée -protéinée!- pour autant!



Ingrédients 

(pour une grosse quantité qui fera plusieurs portions)


1 gros céleri rave
1 oignon
2  gousses d'ail
20 cl de crème de soja (ou cajous pour un goût proche du fromage)
2 càc de sel
1 càc de poivre moulu
1 càs de curry moulu (ou autres épices)
4 oeufs OU 200 gr de tofu soyeux + 1 jus de citron


1/ Dans un saladier commencer par battre vos oeufs avec la crème de soja ou cajous selon votre préférence, si vous préparez la version végétale: battez le tofu soyeux avec le jus de citron, puis ajoutez la crème végétale. Réservez au frais.


2/ Dans un robot à lame S, placez le céleri rave épluché et découpé en cubes pas trop gros, ainsi que l'oignon en gros morceaux et les gousses d'ail épluchées. Mixez le tout à pleine puissance jusqu'à obtenir une texture proche du riz.


3/ Dans un wok, versez 40 cl d'eau, le mix végétal, l'assaisonnement et sur un feu moyen, touillez régulièrement jusqu'à obtenir un ensemble homogène et tendre.


4/ Versez votre préparation oeufs ou tofu sur le célerisotto, et mélangez pendant environ 10 min pour garantir une cuisson du tout! La texture doit être crémeuse mais surtout plus liquide.







Je vous conseille vivement de servir avec une belle salade verte 
ou 
les féculents de votre choix pour un repas du midi par exemple!



Bon appétit !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire