Pancakes à IG bas, sans protéines ajoutées ...

... Végans & sans gluten !








Si vous vous rappelez bien, pendant mes vacances, je vous ai publié une recette de pancakes riches en protéines végétales grâce à l'utilisation du VeganBlend Chocolat de My Protein!



Mais bien entendu que je conçois le fait que tout le monde ne consomme pas de protéines en poudre! Moi la première, je n'en consomme pas tous les jours, ni toutes les semaines, je les utilise sur de courtes périodes comme des minis cures! Alors comment faire des pancakes simples, bons, et malgré tout avec un IG bas? Voilà la recette que je vous ai concoctée hier dans ma cuisine et que je vous livre dés aujourd'hui, histoire que vous puissiez préparer vos pdj de la semaine à venir :p



Ingrédients 
(8 pancakes)



50 gr farine d'avoine sans gluten 
15 gr farine de coco
1 càc de sucre de coco
5 gr de psyllium
200gr d'eau à température
1 càt* de bicarbonate


* càt = cuillère à thé, la toute petite du café au bar !



1/ Mélangez ensemble tous les ingrédients secs


2/ Ajoutez l'eau, une première fois 150 gr puis les 50 gr complémentaires pour obtenir une texture lisse, souple, épaisse.


3/ Sur une crêpière chaude, déposez une cuillère à soupe de la préparation et étalez un peu avec le dos de la cuillère pour formez un joli pancake. Laissez cuire sur feu moyen-doux, 2 min de chaque côté en surveillant l'apparition des petites bulles à la surface pour retourner le pancake au bon moment!





Atouts nutritionnels :


- riches en fibres végétales, régulation de l'insuline et du transit

- protéines végétales de l'avoine

- IG bas

-  béta glucane de l'avoine est un anti cholestérol efficace

- apports en vitamine B, vitamine E, magnésium (hyper important pour les sportifs, car anti crampes naturel), potassium et calcium


Si tant est que vous consommerez ces pancakes avec un bon beurre de noix/cacahuètes pour une source fiable en lipides et protéines, avec des fruits (les rouges apporteront de supers antioxydants pour compléter la liste), et un peu de yaourt de soja comme je l'ai fait ce matin avec un bon café (ou thé ou jus de fruits fraîchement pressés) : vous obtiendrez alors un petit déjeuner équilibré, avec la juste dose de calories pour bien attaquer la journée sans ressentir la moindre difficulté à digérer !









Bon Weekend !!!






Commentaires

  1. Bonjour, cette recette est pour combien de jours ?? Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour :D avec ces quantités je fais 8 pancakes donc 2 pdjs pour mon appétit :D

      Supprimer

Enregistrer un commentaire