mardi 25 avril 2017

English Muffins Bread au quinoa ...



... Végans, sans gluten & IG bas !





Hello mes petits chats !


Me revoilà comme prévu toute reposée de vacances, pleine d'envies et d'idées et surtout dans un corps relaxé après une semaine entière SANS sport! Je reviendrai sur ce sujet dans un autre article, mais le but de la manoeuvre a été atteint malgré mon envie furieuse de chausser les baskets tout du long ^^


En tout cas, cette recette me permet de prendre des petits déjeuners à IG bas, avec des protéines végétales, mais surtout des acides aminés essentiels contenus dans le quinoa qui est l'ingrédient phare -je dirais même presque unique!- de la recette.




Ingrédients


150 gr de quinoa blanc
140 gr d'eau
1 càt de bicarbonate
Au choix: 
(version salée) 1 càt d'ail en poudre + 1 càt d'herbes de Provence + 1 càt de cumin
(version sucrée) 2 càc de sirop d'agave



1/ Commencez en mettant à tremper le quinoa dans de l'eau claire pendant environ 30 min, puis rincez bien.


2/ Dans un bécher haut, replacez le quinoa rincé, le bicarbonate et les assaisonnements ainsi que les 140 gr d'eau. Mixez à l'aide d'un mixeur plongeant jusqu'à obtenir une crème lisse et épaisse.


3/ Faîtes préchauffer le four en chaleur tournante sur 180°C. Pendant ce temps, graissez 6 petits moules en forme de tartelettes (j'ai trouvé une plaque en silicone avec les 6 empreintes), versez à ras bords la pâte dans les empreintes, et enfournez pour 20 min.


4/ Une fois ce temps atteint, sortez le moule, sans vous brûler, sortez les petits muffins et remettez les à l'envers dans les empreintes. Remettez au four pour 5 min afin de finir la coloration.




Comment j'aime les consommer ?

Je les coupe en 2 et j'aime mettre une fine couche de beurre de noix/cacahuètes/graines de courge maison (c'est riche en très bons gras et protéines végétales). 

J'aime également ajouter quelques lamelles de mozzarisella  , j'aime beaucoup ce fauxmage végétal très fondant en bouche (un article arrive bientôt sur le sujet du fauxmage, sur ma photo je présente une autre marque découverte hier!).







Bon Réveil !!!!



3 commentaires: