vendredi 3 mars 2017

Easy like a No-Cheesecake ...

... Un dessert revisité pour régaler tout le monde !





Ce dessert est tellement connu que franchement il n'est ni original ni nouveau MAIS il a le mérite d'être ma version tout de même alors si elle a plu à mes invités, je pense qu'elle vous plaira aussi ^^




Ingrédients: (pour 6 belles portions, ou 8 un peu plus raisonnables)


Pour le "No-Cheese"

80gr de noix de cajous
50gr d'huile de coco désodorisée
100gr de sucre complet
700gr de tofu
10 gouttes HE d'orange


Pour le "cake":

50gr de poudre d'amandes
50gr de flocons de millet
80gr de farine de riz complète
700gr de sucre complet
40gr d'huile de coco solide
2 càc de 4 épices
1 càc de vanille poudre
120gr d'eau bouillante
1càc rase de bicarbonate


Facultatif au montage:

1 carreau de chocolat noir 80%



1/ On commence par préparer le "cake":


> faîtes préchauffer le four à 180°C

> mélangez les ingrédients secs

> ajoutez l'huile de coco encore solide puis l'eau bouillante. Travaillez avec une fourchette jusqu'à obtenir une consistance homogène et lisse.

> sur une plaque couverte de papier cuisson, étalez votre pâte à biscuit avec une épaisseur d'environ 3 à 5mm.

> Enfournez pour 20min

> sortez du four et réduire en miettes (à ce stade le biscuit est moelleux c'est normal), attention de en pas vous brûlez!

> remettez au four pour 15min sous surveillance, le but est que le biscuit colore et devienne croustillant! Si comme moi vous avez le mode grill vous pouvez opter pour 10min de cuisson normale suivies de 5 min de grill sous HAUTE surveillance pour que ça ne crame pas.

> laissez refroidir le biscuit


2/ Le "No-Cheese":

> faîtes fondre au bain marie votre huile de coco, réservez.

> dans un four à 160°C faîtes torréfier les noix pendant 20min environ (ou comme moi dans le four en mode préchauffage pour votre biscuit environ 10 à 15min). Laissez refroidir le temps de préparer votre pâte à biscuit par exemple. Puis dans votre robot mixez les comme si vous souhaitiez les réduire en purée lisse.

> quand la consistance ressemble à un beurre d'amandes, versez l'huile de coco tout en continuant de faire tourner le robot. Ajoutez 1/3 du sucre. 

> Quand le mélange est lisse, ajoutez le(s 2) bloc(s) de tofu soyeux, l'huile essentielle et les 2/3 de sucre restant, mixez jusqu'à obtenir une belle crème bien lisse.


3/ Le montage:

Dans le contenant de votre choix, placez 2 cuillères à soupe de crème au fond, puis recouvrez de biscuit, versez une cuillère à café de miel de pomme (ou caramel, ou sirop d'érable, ou rien), recouvrez de 2 autres cuillères à soupe de crème, puis de nouveau recouvrez de biscuit. A la fin de tous vos montages, normalement il vous restera assez de crème pour fignoler en ajoutant une dernière cuillère à café en topping sur le dessus de chacune.

Au moment de servir, ajoutez sur le tout une petite cuillère à café de miel de pomme et râpez votre carreau de chocolat noir à l'air d'un économe et servez bien entendu bien froid !



Cette recette est nourrissante, crémeuse, gourmande, et pas du tout légère, 
mais alors qu'est ce que c'est bon !!!!




L’image contient peut-être : dessert et nourriture





Bonne dégustation !!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire