Cuisine facile: Muffins soufflés au cacao !



... Une recette sans gluten, végane & paléo !







Non je ne suis pas entrain de dire que je suis le "régime" paléo! Mais j'en connais quelques grandes lignes, et cette recette répond aux attentes des personnes qui souhaitent s'alimenter dans ce sens !


Alors en quoi est-elle aussi simple cette recette? Tout simplement parce que...



... Je n'utilise AUCUNE farine !!!




Et oui c'est totalement possible! Et surtout on obtient un effet soufflé quasi mousseux sans aucun blanc d'oeuf ou autre substitut type jus de pois chiches etc..


Je vous laisse avec la recette en vidéo* pour compléter mes notes ci-dessous !









* une erreur s'est glissée dans mes infos de température pour la cuisson! Tenir compte de ce qui est écrit ci-dessous !!!!



Ingrédients: (6 pièces)

2 bananes bien mûres
2 càs de tahini
4 càs de cacao pur en poudre
1 càc de bicarbonate
1 càc de jus de citron

Facultatif: des cramberries 2 petites poignées ou autres fruits secs/noix etc de votre choix!


1/ Commencez par écraser en purée lisse les 2 bananes

2/ Ajoutez le tahini, lissez à nouveau.

3/ Ajoutez le cacao en poudre et remuez à nouveau. Il est essentiel de bien lisser le mélange entre chaque ajout pour une bonne réussite!

4/ Ajoutez si vous le souhaitez vos fruits secs et/ou noix.

5/ Enfournez pour 20min dans votre four préchauffé à 160°C.

6/ Lorsque les 20min sont écoulées, ouvrez la porte du four doucement et laissez le tourner en ne sortant pas de suite la plaque de muffins. Attendre environ 5min avant de les sortir et déposer sur une plaque froide.

7/ Attendre que le moule soit bien refroidit avant de démouler délicatement chaque pièce. S'ils sont encore un peu chauds, mettez les la tête en bas sur une grille pour ne surtout pas qu'ils s'écrasent sur leur propre poids.







L’image contient peut-être : nourriture




Bonne dégustation !!!!!




Commentaires