vendredi 16 décembre 2016

Tarte chaude aux épinards, champignons bruns et julienne de patate douce ...



... l'art et la manière de faire manger des épinards !






On sort doucement de l'automne pour glisser vers l'hiver... Dans 5 petits jours, les journées vont de nouveau rallonger, les maison vont s'animer pour les festivités, les enfants vont préférer leurs cadeaux à leurs assiettes... Les fins d'années apportent leur lot de gros repas, moments en famille, estomacs malmenés ^^


Alors avec cette recette, je peux vous assurer que vous n'aurez pas l'impression de sortir lourd de table :p Avantage : même ceux qui n'aimes pas les épinards vont les aimer!!!!!




Ingrédients:

1 pâte feuilletée sans gluten (ici marque Carrefour sans gluten)
80gr de feuilles d'épinards frais
100gr de patate douce
100gr de champignons bruns frais
800gr de lait végétal (ici soja)
6 càs de farine de pois chiche
1càc de sel rose
2càs de tamari
2càs d'huile d'olive
1càc de cumin
1càt de muscade
Du poivre selon votre goût
1càc d'ail semoule
2càs de moutarde (à l'ancienne ou normale comme ici)



1/ Commencez par dérouler votre pâte et l'installer dans le moule en fronçant bien les bords. Piquez la partout avec une fourchette. Faîtes préchauffer votre four à 180°C.

2/ Détaillez votre patate douce en fins bâtonnets aussi appelés julienne, puis émincez les épinards frais très finement. Dans un bol placez vos feuilles émincées et versez la sauce tamari et l'huile dessus. Laissez reposer 15min.

3/ Une fois le quart d'heure écoulé, répartissez les épinards sur le fond de tarte, puis la julienne de patate douce. Découpez en brunoise vos champignons et répartissez sur le tout.

4/ Dans un bol -à bec verseur- versez votre lait végétal, ajoutez la farine de pois chiches, la moutarde ainsi que les épices, salez et poivrez. Versez le tout de façon homogène sur la tarte. Enfournez pendant 35min.






Pensez à l'accompagner avec une belle salade, ou un bol de soupe pour un repas complet!
Cette recette peut également être servie en entrée au cours d'un repas non conventionnel, car très légère avec une salade.



L’image contient peut-être : nourriture
Servie avec une feuille de chêne, graines de courges,
huile de noisettes et vinaigre balsamique.




Bon appétit !!!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire