mercredi 20 juillet 2016

Polenzza, l'alternative express à la pizza classique!

Il arrive souvent qu'on n'ait pas le temps de cuisiner ou du moins tout juste 20/30min devant nous; et là panique à bord: "qu'est-ce que je fais???"

Respirez, cette recette va vous changer la vie ^^ ou presque!
Elle vous permettra de vider les fonds de frigo, elle vous fera gagner du temps, elle est sans gluten et une base végétale que vous pourrez accommoder comme vous le désirez!






Ingrédients:

120gr de polenta,
100gr de farine de sarrasin,
des herbes de provence,
une pincée de sel,
2 tours de poivre,
de l'eau bouillante,
2càs d'huile d'olive,
1/2càs de bicarbonate + 1 càs de vinaigre ou citron


1/ Je mélange toutes les matières sèches sauf le bicarbonate, j'ajoute petit à petit l'eau bouillante et l'huile d'olive, la texture doit être pâteuse surtout pas liquide et pas nécessairement lisse!!!


2/ En dernier il faut ajouter le bicarbonate, mettre le citron dessus et mélanger de suite.

3/ Avant de faire ma pâte je mets le four en route sur chaleur tournante à 200•!

4/ J'étale la pâte dans un plat à tarte ou un moule à manquer en silicone, j'étale bien uniformément et je mets 7min au four.

5/ Ensuite je sors la base elle est prête à recevoir les ingrédients souhaités! Je ré-enfourne pour 17-18min et je baisse le four à 170•! Et hop c'est tout beau tout chaud!

6/ Pour cette version j'ai mis: une petite couche de coulis de tomates, une tomate fraîche en petits morceaux, une fin de moussaka végétale que j'avais au congélateur, et du cajoumage maison! Pour qu'il soit tout gratiné j'ai fini ma cuisson avec 5min en mode grill!






Pour information: Nohan, 18 mois, en a mangé et croyez moi qu'il n'en a pas laissé une miette ^^




Bon appétit!!!!

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette, je l'ai essayé ce midi et voulais vous poser une question. Quelle épaisseur a votre pâte quand vous l'étalez? dois elle être comme une pate à pizza ou plus épaisse? la mienne était assez épaisse mais pas mauvaise, j'ai bcp aimé! j'ai ajouté champignons, olives, jambon, je dois encore essayer le faux-mage!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour!!! alors moi je laisse volontairement une épaisseur aussi cag cette préparation ne gonfle pas vraiment du coup ça permet de conserver le moelleux et ne pas assécher au moment de la 1ère cuisson :) ravie que ça plaise en tout cas c'est vraiment une recette à tout faire!

      Supprimer