jeudi 25 février 2016

Une petite pizza express sans pâte à pain (& sans choufleur????)



Bah oui après tout! Qui a dit que les sportifs ne pouvaient pas manger de pizzas? Qui a dit que les végétaliens ne pouvaient pas manger de fro(aux)mages? En tout cas c'est une autre personne que moi!!!




Si l'envie te prend à la dernière minute, cette recette express est pour toi (et si tu n'as pas de sojarella, je te donne ma recette de fauxmage cajoux à tomber et prête en 2min)!!!




Je te donne ma composition mais tu peux bien entendu la garnir avec tout ce qui te fait envie! L'avantage de la "pizza" c'est que tu peux aisément en faire un plat de saison toute l'année! Les plaisirs ne sont jamais refoulés avec ce type de plat et en plus tu as l'impression de "cheater" mais pas du tout car cette recette est très riche en protéines et la végétalisation permet un faible apport en calories vides et surtout en mauvaises graisses!




Bon ap' !!!



L’image contient peut-être : nourriture




😳 Vegan, #sansgluten et prête en seulement 30min préparation incluse




✖60gr farine de pois chiches

✖ 60gr polenta
✖ eau tiède (environ 15cl)
✖ 1 càs d'huile d'olive
✖ herbes de Provence ou épices au choix
✖ 1/2 càc de bicarbonate + 1 càc de vinaigre de cidre


Mélanger tous les ingrédients secs sauf bicarbonate, puis ajouter l'huile d'olive. Verser l'eau petit à petit jusqu'à obtenir une texture pâteuse épaisse. Ajouter le bicarbonate et vinaigre. Mettre dans un four préchauffé au prélable à 200 pour 15min. Ensuite garnir selon votre choix ⏩⏩⏩ ici une fondue de tomates/poivrons jaunes/ail/oignons qu'il me restait et ma sojarella maison, et remettre au four 10min


Si tu n'as pas de sojarella: prends 50gr de cajoux natures, couvre avec de l'eau à température ambiante, ajoute une cuillère à café de miso (ou 2 de sauce soja ou 2 de levure maltée si tu la tolères) avec 1 belle gousse d'ail, 1 pincée de poivre et mixe avec un mixeur plongeant (ou dans ton blender ça marche aussi!) ensuite nappe ta pizza avec et enfourne ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire