mercredi 24 février 2016

Un dessert qui vous fait les yeux doux!



"Quoi tu manges des desserts????!!!!! Je croyais que les végétariens ne mangeaient que des fruits, de la salade verte et des carottes râpées!"




Si toi aussi tu as déjà entendu ces réflexions, ou si toi aussi tu veux tout simplement te faire plaisir sainement et épater la galerie avec un dessert étonnant : cette recette est pour toi!!!




Qui a dit que le jus de pois chiches devait finir au fond de ton siphon d'évier? Bah chez nous pas question de gaspiller on use et abuse des astuces "cuisine sans oeufs"! Il s'agit de comprendre pourquoi: je refuse de cautionner le commerce d'oeufs de ce fait je ne mange que les oeufs de mes poules ou chez les autres à titre exceptionnel quand je suis invitée ou au restau'!




Tout est dit, à vous de jouer !







Une nouvelle recette de dessert qui est #vegan et#sansgluten !!!! De quoi se permettre un#cheatmeal extrêmement digeste





Mousse saveur caramel beurre salé et son biscuit sans gluten

Pour le caramel "beurre salé" vegan:


1 boîte de 400ml de lait de coco,
140gr de rapadura/muscovado/sucre de canne au choix,
30gr de fécule de ton choix,
4càs de vanille liquide,
"beurre salé" un peu de sel à doser selon ce que tu aimes 

Mettre la crème coco avec son eau dans une casserole avec le sucrant choisi puis mettre sur un feu moyen, toujours mélanger au fouet jusqu'à atteindre l'ébullition. Baisser sur feu doux, ajouter la vanille liquide, laisser mijoter pendant une 20aine de minutes. Quand le mélange fait des petites bulles bruyantes mélanger (environ toutes les 3/5min) sinon cela va accrocher et cramer au fond!!! Délayer dans un peu d'eau ou de lait de riz la fécule à froid et ajouter au mélange,Une fois la fin de cuisson arrivée on doit obtenir une texture très épaisse, qui nappe la cuillère. Couper le feu et ajouter le sel selon goût de chacun. Laisser refroidir.



Biscuit aux épices sans gluten:

150gr de farine riz complète
120gr de Tournolive
1 càc bombée de bicarbonate
Épices aux choix: perso gingembre, cardamome et un peu de citron.

Tout mélanger à la main comme des cookies puis ajouter les épices. Rouler en boules et applatissez sur une plaque, le but étant que ça soit la taille souhaitée pour mettre au fond des contenants. Enfourner pour 20min à 180•. Laissez refroidir dans les verrines ou contenant souhaités, retailler si besoin les bords.



Montage:

Quelques mûres
Le jus d'une grosse boîte de frijoles ou pois chiches ou flageo
40gr de sucre (ici cassonade)
La crème refroidie

Monter en neige le jus en commençant à battre avec 1/3 du sucre. Au cours du montage ajouter progressivement le reste du sucre jusqu'à obtenir de "beaux blancs mousseux". Prévoir un bol assez large et haut dans lequel on va mélanger la crème aux blancs. Il faut ajouter la mousse en 3 fois et mélanger progressivement !!! La douceur est la clé! 2 choix: soit tout ajouter et cela rendra comme moi un texture crème très aérienne, soit n'en mettre que la moitié et obtenir une texture mousse plus ferme! Une fois la crème prête on vient placer les mûres sur les biscuits. Puis on verse doucement la crème à l'aide d'une cuillére. Placer au frais idéalement 24h!!!



L’image contient peut-être : boisson



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire