Que s'est-il passé ces derniers mois?



 Hello mes colibris!



Si vous n'avez pas tous déserté, alors je vous en serais ultra reconnaissante!

Parce que nous sommes d'accords: j'ai carrément disparu du blog!!!!!


Et pour cause: ma vie a quelques peu pris un tournant tout neuf et il a bien fallu que je concentre mon énergie autant que faire se pouvait (et se peut encore pour un moment)!


Mais ne vous en faîtes pas, si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous ne saviez rien et je vais vous faire un résumé des évènements!


- Décembre 2020: on se dit "chouette! L'année pourrie prend presque fin!" et nous étions tous entrain de prier pour qu'on nous lâche la grappe afin de passer des fêtes en famille malgré la Coco qui faisait parler d'elle tous les jours.. Deuxième confinement et compagnie, on avait tous juste envie de dire F*** au système et voir les choses changer en 2021.... Et pour ma part, je ne pensais pas qu'elles allaient autant changer !


- 10 décembre: j'envoie un mail à ma société qui me demandait de donner les dâtes de CP envisagées sur 2021 puisqu'officiellement j'était en congés sans soldes depuis début novembre et je devais reprendre le chemin du travail début janvier.


- 13 décembre: je suis convoquée au siège et ... on me propose de mettre un terme à mon contrat puisque l'agence à laquelle je suis rattachée ne renouvellera pas son bail et fermera ses portes en juin 2021


- quelques jours plus tard: tous les papiers sont signés puis envoyés


- 29 janvier 2021: mon contrat prend fin définitivement ce jour, ma carrière d'agent de voyages avec


- Janvier aura été le mois où j'aurais travaillé en introspection pour enfin me botter les fesses et sortir de ma zone de confort, accepter que oui, la reconversion professionnelle était le meilleur choix que je pouvais faire pour me diriger vers une carrière en phase avec mes convictions de vie!


- 30 janvier: inscription officielle chez Pôle Emploi, mon égo en prend tout de même un coup... pointer au chômage ne faisait pas parti de mes ambitions...


- Février 2021: les rdvs avec Pôle Emploi pour leur annoncer d'emblée la couleur! J'ai déjà mon projet de préparé que voulez vous de plus pour que j'avance dessus en clair voilà le discours que je leur ai tenu.


- Mars/ avril/ mai : préparation du dossier, largement retardé par la Coco encore une fois, puis par le fait qu'on m'ait demandé de faire un dossier archi béton.


- Mi juin: commission pour la demande d'abondement auprès de la commission Pôle Emploi... Refusé! Et personnellement, je me suis limite sentie libérée d'une contrainte puisqu'on m'imposait une école qui avait des retours carrément négatifs!


- Juillet 2021: aujourd'hui je prépare mon inscription au CNED pour (et vous attendiez de savoir depuis le début du récit!) préparer.. Un BTS diététique!


Cliquez ici pour mon article sur le refus d'abondement


Qui est réellement surpris de cette annonce? 

En fait, quasiment tout le monde s'y attendait à ce que je me dirige vers le domaine de la nutrition et clairement je ne voulais pas la voie de la facilité! J'ai opté pour la formation qui m'ouvrirait les porte du médical officiel, pouvoir un jour ouvrir mon cabinet en libéral et créer mon propre accompagnement selon mes valeurs!


Voilà le pourquoi de mon absence! Vous l'aurez compris: ces derniers mois n'ont pas été un chemin tranquille et surtout j'ai énormément appris sur moi-même et sur ma capacité à sortir de ma zone de confort!


Qu'est ce que cette reprise d'études implique?


Depuis 3 semaines, j'ai attaqué la remise à niveau scientifique pour me mettre dans le bain! D'ici quelques jours mon inscription au CNED sera validée et je compte attaquer les cours pendant l'été afin de prendre un peu d'avance! Sachant que officiellement j'envisage de passer des épreuves dés la fin de ma première année!


Côté formation il faudra également réaliser 20 semaines de stages.


La première année compte 2 stages en restauration collective, dont un que j'ai déjà validé depuis mai. J'aurai par la suite 2 stages de 5 semaines en structures thérapeutiques au cours de la 2ème année, et là encore j'ai déjà postulé dans plusieurs établissements. Je compte envoyer encore 3 candidatures minimum pour assurer mes arrières et j'espère avoir celles que je convoite réellement!

Enfin un dernier stage à réaliser soit entre les 2 années de bts soit au cours de la seconde année, d'une durée de 5 semaines également, devra être effectué dans une structure au choix. Pour ma part j'envisage de demander à une association solidaire afin de proposer des ateliers diététiques aux personnes à qui on distribue des denrées.


En clair, aujourd'hui en écrivant cet article je tenais à partager ma vision de la reconversion professionnelle, du fait d'avoir perdu mon emploi et d'en profiter pour changer totalement de chemin de vie... Ce n'est en rien facile, encore moins une question de chance, j'ai rebondi sur une étape qui aurait pu s'avérer difficile à encaisser et j'en ai fait ma force pour me renouveler!


Et c'est le moment où vous allez avoir le droit à votre cadeau !!!



Et j'avais envie de vous offrir un petit coup de pouce pour celles et ceux à qui celà viendrait à arriver, ou pour les personnes se sentant inconfortables dans leur job actuel qui a peut être été impacté par la situation sanitaire. 


Je vous offre un ebook totalement gratuit pour vous aussi pouvoir travailler sur vous mêmes et vous poser les bonnes questions afin de déterminer vers quoi vous aimeriez vous diriger, puis comment mettre en place les actions pour sortir de votre zone de confort et avancer droit vers vos nouveaux objectifs! J'ai intitulé cet ebook Journal de Projet, parce qu'il a réellement pour vocation de vous suivre le temps de construire votre pensée, puis de suivre ensuite vos actions!


Je l'ai construit sur la base de ma propre expérience au cours de ces derniers mois, j'ai réuni les étapes qui m'ont permise de faire mûrir ma pensée, de déterminer avec certitudes mes besoins, mes forces, mes points faibles, j'ai également inséré des petits exercices autour de la pensée positive puis créatrice pour vous donner des outils totalement gratuit et disponibles au creux de vous mêmes! Vous n'aurez besoin que d'un stylo et de vous faire confiance pour avancer avec cet outil !



-------------------- Pour télécharger votre ebook gratuit, cliquez ici !!! --------------------



Je vous invite fortement à me retrouver sur Instagram afin de découvrir la suite sur le nouveau compte que j'ai dédié à ma reconversion professionnelle! 

Là bas, je vous partage vraiment mon quotidien dans cette démarche: les hauts, les bas, les doutes, les étapes.. Mais j'en profite également pour vous partager mes connaissances actuelles en nutrition, à venir celles que je vais maîtriser grâce à la formation, les recettes... 

bref, c'est vraiment mon nouveau rdv avec vous!


Cliquez sur le logo pour me retrouver là bas...


A très bientôt par ici ...





Commentaires