Madeleines tout chocolat, sans gluten et végétaliennes ...





... Douceurs d'enfance !








Hello mes colibris,




Si vous me suivez sur mes réseaux sociaux, vous savez que j'ai créé un nouveau compte Instagram qui va m'accompagner dans mon nouveau projet de reconversion professionnelle! Ce projet me tient vraiment à coeur, car je vise un domaine qui me passionne depuis plusieurs années!




Je partagerai là bas les étapes de mon projet, mes tips et astuces pour y arriver, et vous l'aurez compris cela tournera autour de l'alimentation, la nutrition, et je vais à nouveau créer plus souvent des recettes !!!!!




C'est vraiment pour moi un plaisir de renouer avec le côté passion qui m'avait quelque peu échappé pendant mon congé parental... Elever 2 enfants c'est passionnant, mais c'est également dévorant et très énergivore. Maintenant que Nohan a 6 ans, et Edena 2 ans, je retrouve le temps de réfléchir plus posément à mes intérêts et envies.




J'ai mis en ligne cette semaine sur ce nouveau compte une recette vraiment délicieuse et régressive à la fois : des madeleines au chocolat, sans gluten et végétaliennes. Vraiment très digestes et gourmandes à la fois. Elles seront très appréciées sur un plateau de goûter ou pour un brunch, une collation à emporter au travail pour accompagner le café qui fera tenir jusqu'au dîner.




Ingrédients pour 24 madeleines dodues



80 gr de chocolat noir minimum 60% (mais pensez bien que plus le pourcentage sera élevé, meilleur sera l'intérêt nutritionnel, je préfère le 70% personnellement)


30 gr de margarine végétale (la St Hubert sans huile de palme est très bonne)

60 gr de yaourt nature soja

30 gr de sirop d'agave

110 gr de farine de riz complète

90 gr de lait de soja (ou amande)

1/2 càc de bicarbonate

1 càc de jus de citron






1. Cassez le chocolat et ajoutez 40 gr de lait végétal, faites fondre (bain marie ou micro ondes chacun fait comme il l'entend).
Mélangez jusqu'à obtenir un chocolat bien lisse et ajoutez de suite la margarine, faites la fondre dedans.


2. Ajoutez le sirop d'agave et le yaourt végétal, puis le bicarbonate et la farine. Travaillez la pâte.


3. Versez petit à petit le lait végétal restant, la pâte doit faire le ruban lorsque vous aurez terminé. Finir avec le citron, puis remplissez le empreintes à Madeleines.


4. Placez au frigo minimum 30 min. Puis préchauffez le four à 240°C et enfournez vos madeleines refroidies pour 5min. Sans ouvrir le four, baissez à 200°C pour 9 min. Puis sortez du four et placez de suite sur une grille à refroidir.




Le plus dur, c'est d'attendre qu'elles refroidissent pour pouvoir les déguster!








Si vous ne me suivez pas encore sur mes réseaux sociaux, je vous invite à me rejoindre pour plus de contenus chaque jour!!!!

Je vous retrouve très bientôt pour un nouvel article ici!!!




A très bientôt !!!





Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo




CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!








Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo



Commentaires