... Mais pas 0 énergie, encore moins 0 gourmandise !
Hello mes colibris!
Comment allez vous?
Me voici de nouveau en combo blog/Youtube pour vous proposer une recette simple, économique, accessible à tous et qui satisfera les gourmandes de tout âges!!!
Ici on est vraiment sans mentir dans une recette avec 2,5 ingrédients et ensuite ce qui va apporter la touche gourmande supplémentaire, ce seront les toppings! Dans ma vidéo je vous en propose 3 différents, à vous de me dire en commentaires quel sera votre topping chouchou!!!!
Ingrédients
(pour une 15aine de biscuits environ)
190 gr de pâte de dattes
200 gr de flocons d'avoine petits (sans gluten)
165 gr d'eau tiède
1/2 càc de bicarbonate
Toppins optionnels : pépites de chocolat, amandes effilées, graines divers et variées ...
A vous d'adapter, personnaliser selon vos goûts!
1. Dans le robot lame S mettez tous les ingrédients, sauf vos toppins et mixez pleine vitesse. N'hésitez pas à racler les bords en cours de mixage pour bien rabattre la matière sèche qui serait venue se coller sur les bords.
2. Une fois que vous aurez obtenu une matière collante et bien homogène, prenez votre plaque de cuisson et huilez un peu vos mains. Boulez la pâte comme pour des cookies.
3. Une fois toutes vos boules de pâtes disposées sur la plaque, avec votre paume de main toujours un peu graissée, appuyez sur chacune des boules de pâtes comme vous le feriez pour des cookies. Idéalement, ne les laissez pas trop épais afin d'obtenir une belle cuisson. Le bicarbonate les fera lever!
4. Disposez vos toppings sur les biscuits crus, appuyez légèrement dessus pour qu'ils soient bien pris dans les biscuits après cuisson.
5. Enfournez dans un four froid (mais ça marche aussi s'il est chaud, si vous êtes en plein meal prep pas de souci retirez peut être 3/4 minutes de cuisson), lancez pour 20min à 180°C.
6. Sortez vos biscuits et laissez reposer jusqu'à refroidissement complet (c'est tellement dur tellement ils sentent bon, mais promis ça vaut la peine de patienter) sur la plaque de cuisson (très important car ils vont prolonger la cuisson par le dessous et ainsi ils conserveront leur moelleux à l'intérieur).
Et si vous n'avez pas de robot lame S, pas de panique, achetez de la farine d'avoine en magasin Bio. Vous prendrez le temps de travailler la pâte de dattes avec l'eau tiède jusqu'à obtenir une crème dans laquelle vous viendrez intégrer la farine d'avoine et hop le tour est joué !
J'espère que cette petite recette vous plaira et que vous prendre autant de plaisir que nous à goûter ou accompagner votre petit café après manger avec eux !
J'ai ma fille qui a sa façon bien à elle de les manger puisqu'elle ne veut que ceux aux pépites de chocolat, alors elle vient ronger le dessus avec ses petites quenottes...
Nohan lui les dévore avec des huuuuummm à chaque bouchée...
Et Mr Papa, bah c'est Mr Papa quoi, un gourmand qui ne se fait pas prier pour en manger ^^
A très bientôt !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire