Mika & Zouzou, des histoires pour grandir en confiance ...


 ... et en toute bienveillance !




Hello mes colibris!



Aujourd'hui je vous ai préparé une petite revue dédiée à la nouvelle collection Mika & Zouzou aux éditions Hâtier Jeunesse.


Il y a plusieurs points à noter concernant cette collection, alors je commence de suite :



- la collection est divisée en 2 catégories : les petits livres cartonnés pour les enfants de 0 à 3 ans (5.50eur unité), format petit et facile à manipuler pour les mains miniatures de nos bébés avec des sujets qui vont les concerner et les accompagner dans leur propre cheminement vers l'autonomie. Puis le format pour les 3/5 ans qui cette fois a une vraie couverture avec des pages plastifiée pour un effet "vrai" livre (5.95eur unité). Les traceurs sont les mêmes que pour le 1er format, mais les sujets sont différents afin de répondre aux habitudes et comportements des enfants de cette tranche d'âges.


- tous sont écrits par Laurence Dudek, psychopédagogue et psychothérapeute, avec sa double casquette elle a développé une approche de la thérapie familiale très personnelle et bienveillante. Elle a écrit plusieurs ouvrages et créé plusieurs supports en ce sens. Elle a donc mis son expérience et sa plume en action pour faire naître les petites aventures de Mika & Zouzou.




- Tous sont illustrés par Stéphanie Rubini. Graphiste _ illustratrice bien connu dans le domaine de l'édition enfantine puisqu'elle a illustrer de nombreux magazines pour enfants et albums jeunesses. Je la remercie personnellement d'avoir pris le temps de personnaliser à mes enfants un livre chacun! 


- Au dos de chaque livre se trouve un petit QR code spécialement pour nous parents! Avec Parentips chaque livre a sa série de conseils spécialement pour nous les parents, afin de nous donner des petits trucs et astuces pour accompagner nos enfants dans les sujets abordés dans les livres! Tip top je trouve, car on considère vraiment la sphère familiale jusqu'au bout avec ces histoires!




Nous avons donc reçu 4 titres, 2 pour chaque série:


- Pipi sur le pot et A la crèche pour la série 0/3ans


-Mika ne veut pas se coucher et Mika découvre la maternelle pour la série 3/5 ans





J'ai trouvé les textes harmonieux et cohérents. J'aime énormément les illustrations très pures, aux crayons de couleurs avec des émotions bien marquées sur les personnages. Mais le tout reste très épuré avec un environnement toujours précis pour que l'enfant puisse réellement s'identifier et se projeter dans l'histoire. 




Mais surtout, encore une fois, j'aime le fait que nous entant que parents on en prend de la graine! Il y a réellement une mise en avant de la coopération parents/enfants et de la considération des émotions des tout petits qui ne savent pas forcément comment l'exprimer quand elles surviennent. 



Si je devais mettre une note globale à cette nouvelle collection, je lui accorde volontiers un 9/10. Pourquoi 9 et pas 10? Peut être parce que les petits livres cartonnés sont imprimés en Chine et je trouve ça tellement important de limiter notre impact écologique aujourd'hui que je suis persuadée que l'avenir se trouve dans notre territoire pour les livres ! C'est ma fibre écolo qui parle, mais aussi mon envie de valoriser le travail de nos maisons d'éditions et des imprimeurs français!  





En tout cas, je ne peux que vous recommander de découvrir ces livres avec vos tout petits si vous ne les connaissez pas encore!


 N'hésitez pas à me laisser vos retours 

dessus en commentaires, 

je serais ravie d'échanger à ce sujet!




A très bientôt !!!





Pour nous suivre sur Instagram, cliquez sur le logo



CEST.DANS.TON.ASSIETTE
Pour découvrir ma nouvelle aventure pro !
Venez me rejoindre et soutenir!






Pour suivre mes vidéos, cliquez sur le logo






Retrouvez cet article sur mon compte Parentalist,
cliquez sur le logo pour télécharger l'application
et retrouvez moi sous le pseudo Bambilevy_



Commentaires