... pour l'anniversaire de Mr Papa !
Hello mes colibris!
Ce mercredi 07 octobre, Mr papa soufflait une nouvelle bougie! Alors l'an dernier, j'avais opté pour une belle tarte aux pommes... mais cette année j'ai voulu faire un autre dessert qui va tellement bien à l'automne : le crumble !!!
Je vous livre mon petit secret pour avoir ce dessert si simple à faire en meal prep, anniversaire à fêter ou pas!!! Une version végétalienne et sans gluten à réaliser pour toute la famille !
Ingrédients :
3 poires
5 pommes (petites, ou 3 grosses)
1 cup de farine de maïs
1/2 cup de sucre
1/2 cup de margarine vegan
4 càs de sirop d'agave
1. Découpez vos fruits épluchés en petits cubes et mettez les au four à 180°C pendant 15 min pour qu'ils puissent confire.
2. Pendant la 1ère cuisson des fruits, prenez la cup de farine de maïs et le sucre en poudre, mélangez. Ajoutez la margarine et travaillez à l'aide d'une fourchette en prenant soin de bien remuer comme une semoule.
3. Lorsque votre mélange commence à ressembler à du sable grossier, ajoutez le sirop d'agave et reprenez la fourchette pour mélanger jusqu'à obtenir une texture sable mouillé cette fois ci.
4. Une fois les fruits précuits, répartissez le mélange précédent par dessus en prenant soin de ne pas réduire en poudre ou laisser de trop grosses pépites du mélange. Imaginez que vous êtes entrain de jouer avec du sable mouillé, je vous assure que ça aide ^^
5. Une fois le tout bien réparti, on remet au four toujours à 180°C pour 30min. Le crumble doit être bien doré!
A déguster nature ou accompagné d'une boule de glace à la vanille ou à l'amande ou à la cacahuète!!!!
Un dessert à customiser avec des pépites de chocolat, ou en replaçant la margarine par de la purée de fruits à coques pour encore plus de saveurs et gourmandise !!!!
Je vous souhaite un excellent weekend, et comme nous sommes samedi matin, n'hésitez pas à réaliser ce dessert dans le weekend et à me tagguer sur Instagram @bambilevy_ pour que je puisse voir et partager vos réalisations !!!!
A très bientôt !!!
Commentaires
Enregistrer un commentaire